M87O G&P. Le trench gun du Vietnam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

M87O G&P. Le trench gun du Vietnam.

Message par Javel le Sam 15 Nov 2014 - 21:22

M870 G&P

L'histoire: En 1966, l'US Marine Corps acheta plusieurs milliers de Remington 870 Mk.1 (de même que des Mossberg 590 et Winchester 1200). Comme arme réglementaire des Forces armées américaines, et fut donc beaucoup employé durant la Guerre du Viêt Nam.  La version longue fut demandée par la Navy pour avoir plus d'autonomie, soit 8 cartouches (plus une dans la chambre?) alors que l'US army avait commander la première version, courte avec 5 cartouches. Donc le Grunt de l’infanterie se servit d'une version courte comme on en voie dans platoon par exemple, et seule les Seal's et certain commando se servirent de ce qui pourrai ressembler à ma réplique.
Le m870 était aussi "customisé" pour recevoir une baïonnette M7 (celle de la M16) qui permettait aussi de placer un garde main sur le canon.

À ma connaissance seul ZAM (un reconstitueur fou que l'on croise souvent sur FA) a réalisé cette réplique avec le porte baïonnette sur une base G&P.

C'est la G&P. Premier pas dans cette marque.
C'est un spring.
Tube canon et cartouche en alu. Le reste c'est tout métal.
La crosse et le garde main d'armement sont RS. La plaque de couche n'est pas installée sur la crosse car je dois trouver des vis plus vintage que celle que m'avait fournie le vendeur.
Le vendeur avait d'ailleurs fait un joli travail de préparation pour que le garde main s'adapte à l'engin.
J'ai due tout de même retravailler à la pâte époxy pour réduire les jeux dans celui ci car j'avais un peu peur que cela parte en sucette lors des réarmements.
Ci dessous l’intérieur du garde main où j'ai refait le diamètre puis passer un petit coup de peinture pour que cela passe inaperçu la réplique remontée.

Test de tir.
Trajectoire de bille étrange.
0,28= (j'ai commencé par un grammage important car conseillé) Hop up à zéro. Les première billes plongent rapidement à 20 mètres. Je ressers le Hop up. Pas de changement mise à part la bille qui part un peu sur la droite (malheureusement il y avait du vent, donc la trajectoire est aléatoire, mais un déport à droite se fait tout de même sentir.)
Je resserres à fond. Zobi la mouche, que dalle!!! C'est quoi ce truc??
Je passe à la 0,25, hop up toujours à fond= Un peu moins de portée, mais une bille moins plongeante. Même déport à droite. Bref kif kif bourricot.
0,20. Oh surprise, la bille part en montée stratosphérique. Hourra le hop up n'est pas que virtuel.
Je desserres donc, mais toujours une monté digne de la patrouille de France. (j'ai eu un peu peur que cela ne passe cher le voisin car elles passaient par dessus la haie.)
Puis après encore deux petits tours cela se stabilise, mais ça monte encore un peu... Question
Donc je recommence à la 0,25. Presque bien. Je passe à la 0,28, pas mal.
Je me demande si le Hop up ne devait pas être "chauffé". J'ai tiré 60 billes avant d'avoir un résultat sur lui. Une hypothèse, un excès de lubrifiant en sortie de boite qui rendait le joint inopérant car sur un forum, un joueur avait écrit que le hop up était sensible (le mien est sous Tranxen). Il faut aussi que je nettoie le canon, cela me donnera une idée de l'interne.

Conclusion:
Quelques réglages s'imposent: Peut-être un changement de canon et du joint hop up. Faire une modification pour accéder au réglage de celui, car là c'est pas possible, chez G&p, ce sont des crétins, du moins ils prennent les airsofteur pour des gros crétins, car le régler en début de partie est juste extrêmement compliqué.
Pour la prise en main et la maniabilité, tout les possesseur de pompe connaissent ça: Léger, passe partout, peu encombrant.
Notez qu'il n'y pas de mire sur ce fusil, donc le tir se fait au juger sur l'axe du canon. Et bien cela marche pas mal, j'ai essayer même en courant, c'est pas mal. De ce point de vue, je pense que je vais bien la chouchouter pour augmenter sa précision, car c'est une arme factice très agréable (je ne parle pas de la crosse en bois, une sensation inégalable contre la joue.)

Pas de chrony, donc pas de puissance. Elle est donné à 400fps.

Mercenaire à écrit: ah les ptits Chinois! Ils y vont à fond sur le silicone pour mettre le joint hop up... Ça arrive souvent. Tige de débourage et papier absorbant et ça ira mieux Wink si les billes partent à droite, il est possible que le hop up soit légèrement de travers.

J'ai démonté...
En effet cela suintait de toute part!.
Par contre pour l'upgrade, il va falloir ruser car c'est particulier au niveau Hop up et canon.
Le joint hop up est en deux partie (le joint principal plus une petite butée placé sur un orifice dans le canon.)
Le canon est donc muni d'une rainure pour le caler, pour ça pas de mystère, mais il a un trou sur le dessus pour le vis de réglage du hop up et non une encoche comme sur les AEG ou GBBR.
Le piston est muni d'une tête assez étonnante qui est juste un joint large et fin qui ressemble à une gamelle.
Le cylindre en ABS ressemble à s'y méprendre à une seringue à laquelle on aurait ajouté quelques guides. D'ailleurs pour voir, j'ai bricolé une truc pour mettre à la place du joint, la tête d'un piston de seringue de 25 cl (pile poile la bonne taille.)
Cela fonctionne, mais je n'ai aucun idée du résultat sur une longue porté ni sur la puissance.
Pour le reste, j'ai passé plus d'un quart d'heure à nettoyer le canon, je n'avais jamais vu autant de crasse!

Pour le reste c'est une gear box très simple (qu'il est possible de comprendre). Quelques difficulté au remontage pour caler les leviers d'armement sinon, tout est très simple, accessible. Peu de vis, peu de pièce, donc normalement peu de panne (mise à part si mon piston d'infirmière part en sucette. On verra.)

Chargement: Le chargement se fait à l'aide d'un chargeur 22 billes. C'est petit, et le dessous du chargeur est une sorte d'imitation du clapet de chargement de l'arme originale.
Par contre très très chiant à enlever si t'est un angoissé comme moi qui se bouffe les ongles, car il faut à la fois accrocher un ergot (avec l'ongle que je n'ai pas) et pousser un lamelle qui normalement devrait libérer le chargeur.
Avec un peu d'entrainement on y arrive, mais en partie, cela sent pour moi le OUT assuré. Pourtant le chargeur est composé d'un petit poussoir interne qui est sensé éjecter le truc, mais visiblement c'est un peu faible. Je n'ose pas limer sur les côtés de peur d'avoir l'effet inverse...

J'ai trouvé au final un ressort souple mais large et trapu que j'ai collé au font du puis avec un pistolet à colle (cela permet de le décoller sans laisser de trace par la suite) et cela change la vie.

En suite je désirais modifier le mien avec un canon plus court pour être plus raccord avec ce qui se trouvais durant la guerre du Vietnam.
Au final j'ai acheté juste le canon externe et interne que la marque faisait en pièce détaché sur un shop US.
Donc un après midi j'avais un peu de temps, je me suis mis dessus.
Lors de la présentation de la réplique, j'écrivais qu'elle était simple et robuste, et bien aujourd'hui, elle me fait sérieusement mentir la chienne. Evil or Very Mad

Ce coup là, j'ouvre en faisant gaffe de ne pas me prendre le ressort dans la tête; Mais je ne sais comment je m'y prend, il fini par partir au plafond.
Bref je ramasse les pièces de ci de là. La méca interne, simple... enfin, juste qu'il ne faut pas perdre les ressort, sinon, tu appuis sur la pédale, le couvercle de la poubelle s'ouvre, et tu balance tout dedans. (faut voir la taille de certain ressort!!! Sur un planché pas propre, tu as envie de hurler!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Bref je remplace le canon (que j'ai nettoyé et comme sur l'original, une crasse!!! Jamais vu ça. Shocked ) et j'essaye de remettre les deux partie en place. Un essais...naon, y a un truc qui coince au milieu??? Ah oui, c'est le piston qui est mal mis. Ok on recommence. Naon toujours pas.

C'est quoi cette fois ci? Ah! La gâche qui retient le piston sur la détente. Ok je remets tout cela... merrrrrde, impossible de pomper, grrrrrrr.
SIX FOIS de suite et 40 minutes plus tard: je replace tout, je serre juste deux vis (au cas ou il faudrait encore les dévisser), je pompe, j’appuie, schlak! Parfait ça marche.
Je visse tout. J'essaye encore... et là je m'accroche à la table pour pas tourner de l’œil. Seul un levier pompe, l'autre le fait dans le vide?????
Constat, les dents serrées: Un guide plastique du piston cassé.
Yesssssssssssssssssssssssss.   Shocked  Sad  :?  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Donc au final, un kit en appel un autre et voilà en commande d'un kit sur un shop français bien connu et fiable (A Entr)
Et voilà après remontage avec les canon court, je n'ai plus qu'a m'acheter un débardeur, perdre 10 kilos, faire une petite chirurgie plastique, et hop, je pourrais me transformer en Bunny.

Sur cette photo, je venais de décaper la partie métallique car j'avais vu cet aspect sur une image RS. Mais c'est un peu clinquant car c'est de l'alu et pas de l'acier donc j'ai faillis le repeindre. Mais l'alu s'oxyde au final, et j'ai maintenant un bien meilleur aspect. Very Happy

Pour terminer j'ai fait une OP vietnam avec, un vrai bonheur car sa portée est très belle avec ses 380 fps mesurée. C'est léger et maniable dans les broussailles, donc pour ma part une réplique que je mets toujours dans le coffre de ma voiture en cas de pépin avec mes autres répliques et pour m'en servir en fin de journée lorsque je n'ai plus de jus!Sleep
Javel

Revenir en haut Aller en bas

Re: M87O G&P. Le trench gun du Vietnam.

Message par Anty le Sam 15 Nov 2014 - 22:02

Moi je dis : de toute facon si y a du bois....

Admin

Message par Greg le Sam 15 Nov 2014 - 23:49

@Anty a écrit:Moi je dis : de toute facon si y a du bois....

Totalement d'accord !!

en parlant de bois ... --> Vegas ?
Greg
Admin

Message par Anty le Jeu 16 Juil 2015 - 10:37

Pour avoir testé lors de Guyane j adhère et j adore. J ai fait des out improbable un tirant un peu en cloche et en prenant en compte les déplacement.  Le touché bois est juste fabuleux. Bref j en veux un !

Question: ça pique le banquier ???

Admin

Message par Javel le Sam 18 Juil 2015 - 12:45

Ne jamais prêter une réplique à Anty, sinon il l'use prématurément. Very Happy (Je l'ai vus viser les cims des arbres, un malade je vous dis!)

Sinon, la G&P est aussi solide que rudimentaire au niveau mécanique. Les pièces sont facile à trouver. Par contre un up grade canon et joint est improbable...
Comme tu l'as remarqué, la visé au jugé fonctionne très bien, et la portée est plus qu'honorable (La Marui peut allez se coucher)

Le kit bois est un vrai qui coutait plus cher que la réplique... donc ça pique et c'est pour ça que je râlais Anty... Evil or Very Mad
Javel

Message par Anty le Sam 18 Juil 2015 - 17:36

Mais j ai pas casser le bois. ... J ai même rien cassé d'abord. ... juste le bouchon du chargeur qui devait être mal vissé car je lui ai pas fait faire un quart de tour avec mes rognes d ongles XD.  Mais la réplique en elle même elle.pique ???

Admin

Message par Javel le Lun 20 Juil 2015 - 12:51

@Anty a écrit:Mais j ai pas casser le bois. ... J ai même rien cassé d'abord. ... juste le bouchon du chargeur qui devait être mal vissé car je lui ai pas fait faire un quart de tour avec mes rognes d ongles XD.
Ah oui c'est vrai j'avais oublié!
http://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires/chargeurs/autre-chargeur/g-p-chargeur-m870-22bbs.html

Laughing
Javel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut