Groupe Airsoft Multi-Epoques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Inspiration Vietcong

+2
Tir-à-Blanc
Javel
6 participants

Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Inspiration Vietcong

Message par Javel Mar 2 Déc 2014 - 18:44

Rien de tel, la veille de l'hiver, que de se préparer à l'été prochain!
Une petite tenue (cela faisait longtemps  Rolling Eyes )

Donc là c'est partie, toujours destination Vietnam, pour une inspiration Viet-minh ou Vietcong.

Une petite ceinture pour tenir le TT-33. Celle ci est assez courte, donc au dessus de 110 de tour de taille, c'est mort. Cela donne aussi une indication non négligeable sur les mensurations des combattants Vietnamiens.
Sa boucle est en alliage laiton avec une étoile.
Inspiration Vietcong Belt_v11

Un holter Tokarev avec une dragonne (Holster cuir Bulgare et dragonne chinoise) et sa tige de nettoyage (Évitez de vous en servir sur votre réplique)
Il faut noter que les holsters de PA au Vietnam étaient en tissus, mais ils sont rares, en très mauvaise états, et donc cher. Le holster en cuir devait être bien sûr présent mais sûrement pas porté par les officiers et sous officiers de terrain. Celui en cuir permet pour plus tard de faire du russe ou un autre pays d'Europe de l'est. Wink
Inspiration Vietcong Captur24
Inspiration Vietcong Captur23
Inspiration Vietcong Captur25

Un couvre casque pour couvrir les immondes repro (pas cher) de chez Miltec:
Inspiration Vietcong Captur21
Inspiration Vietcong Helmet10
Il faut noter que celui là est imperméable et comporte un filet fait en tissu et en toile de parachute (On dirait du duck hunter).

Une écharpe à carreaux comme on les aimes bien cracra qui compte tenue des traces de rouilles, devait servir d'emballage à un objet métallique.  Question Arrivée plus colorée que sur l'image du vendeur ci dessus, elle est d'un assez joli bleu, donc bonne surprise.
Inspiration Vietcong Scarf_10

On continue avec un chicom que j'avais acheté presque en même temps que mon Ak.
C'est de la marque Miltec et vendu pas cher et très résistant. Elle a été passée à l'eau de Javel (bin oui c'est plus fort que moi!  :mrgreen: ) On y place trois chargeurs. lorsque c'est mouillé on peu en mettre 6 mais avec un chausse pied.
Inspiration Vietcong Captur20

Des chaussures toilées. Celles ci sont chinoises, mais elles sont identiques aux originales, mais les semelles sont moins crantées.
Inspiration Vietcong Captur18

La fameuse gourde métallique. C'est là encore une chinoise. Elle fait 1,5 litre. C'est de l'alu avec une peinture émaillée.
Inspiration Vietcong Captur19

Une petite poche médicale. Je ne sais si c'était porté. C'est chinois aussi, et en toile imperméable avec deux bouton pression. dedans j'ai eu en prime un sachet de bandage.
Inspiration Vietcong Captur16

Une besace chinoise. Les sangles sont interne au rabat. C'est facile d'accès. Il y a deux compartiment dedans séparés par une toile blanche.
Inspiration Vietcong Captur22

Le petit plus, le poignard (une pensée à Mike). Cela ressemble à un couteau de cuisine. Manche en bois, lame assez épaisse, c'est un truc à dépecer un buffle d'eau sans aucun doute, car la lame fait un peu plus de 25 cm, joli cure dent!
Inspiration Vietcong Captur17

Pour la chemise et le pantalon, on m'avait orienté sur une tenue chino US WWII (Tenue de service estivale)
Trouvé chez SOF, relativement cher et comme toujours sur les fringues US, d'une coupe "dédestableuh" (prendre l'accent germanique de la grosse Lagerfeld), mais de très bonne facture au niveau du tissu, avec de bonnes coutures et une belle toile.
Les bas du pantalon sont serrés sur les chaussures avec ce que l'on trouve: ficelle, corde, lacets.
Ne pas hésiter à prendre une ou deux tailles de trop pour que le pantalon couvre bien le bas de vos chevilles.
Inspiration Vietcong Captur15Inspiration Vietcong Captur14

Première sortie lors d'une partie ce week end sur le superbe terrain de la KAT, où j'ai pu évaluer les améliorations a apporter à ce type de tenue.
Bon, c'est sûr, le climat n'est pas le même que là bas... donc avant de démarrer la partie je me suis bien pelé le jonc. Puis les chaussures toilé, du moins mes gros orteils m'ont fait dire que deux paires de chaussettes, "cela aurait été bienvenue".

Pour l'ensemble, rien ne pèse lourd mise à part les 1,5 litres de la gourde.
La besace est parfaite pour un BBloader, des barres de céréales, deux Tornados, et il y aurait de la place pour deux chargeurs supplémentaires pour l'AK.

Inspiration Vietcong Viet-f10Inspiration Vietcong Viet-b10
Inspiration Vietcong Viet-k10


C'est une tenue très agréable en jeu. On est rapide, pas de contrainte dans ses mouvements, on s'accroupir rapidement et tout est facile d'accès.

Les chaussures sont en fait très bien. J'ai vaporisé dessus un déperlant et cela à très bien fonctionné lorsque j'ai mis (par accident) un pied dans la rivière, sans que cela se remplisse.
La semelle permet d'être très sensible au moindre cailloux et en fin de compte d'être très agile et discret. Le terrain était gras, et ces "basket" ont été à la hauteur.
L'odeur de caoutchouc ne s'est pas amoindri avec le premier lavage. elles embaument le pneu de bagnoles les chiennes!
donc pour des pompes à 16 euros, cela me va. En espérant qu'elles tiennent encore un peu.

Gourde: Par contre j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un gros hématome sur ma hanche gauche où avait tapé la gourde durant la journée;
Donc il faut bien la mettre sur l'arrière afin qu'elle "tape" durant les courses, sur le gras des fesses... Par contre pour la rendre plus "rs", pas de soucis, c'est tellement de la camelotte, qu'en une seul partie, on avait l'impression qu'elle avait fait la guerre à elle tout seule! (il faut dire que je me suis bien gamellé avec :? )

Chicom, RAS, je n'ai rien perdue mais les petites poches sur les cotés n'arrête pas de s'ouvrir. Il faudra peut-être resserrer les boucles d'attache?

Chemise et pantalon: Très bonne tenue suite à une chute contre un rocher et plusieurs crapahutage sur la terre. Un micro accros sur le bas de la jambe de culotte.

Besace
: Système de fermeture parfaite pour plonger la main dedans sans l'ouvrir. Couvre bien les affaires. Pas très grande mais d'une bonne contenance.

Le Holster. Bien raide. À graisser et à assouplir car il accroche beaucoup trop la réplique. La tige de nettoyage n'a pas bouger.

En conclusion, c'est très bien pour jouer. Tenue peu vue car souvent l'airsofteur se limite au classique Chicom, pyjama noir, boonie hat noir, Pataugas.

On pourrait la faire évoluer avec un porte grenade, un sac à dos (russe) et un "filet" de camouflage (ci dessous)

Budget:
Pantalon et chemise US: 70 (neufs)
Chaussures: 16 (neuves)
Chicom: 14 (repro)
Holster: 28 (RS)
Ceinture: 15 (RS)
Gourde: 5 (neuve)
Besace: 11 (neuve)
Couvre casque: 10 (RS)

Total (sans frais de port)= 169€

Optionnel.
Foulard; 15 (RS)
dragonne 2,4 (neuve)
Tige de nettoyage: 6 (RS)
Trousse de secours: 5 (SR)

Le must
couteau et fourreau "Mike touch": 62 (RS)
Porte grenade: 10 (surplus) 25/45 (RS)
Sac: 25 (russe repro) 48/55 NV (RS)
porte camouflage: 25 (RS) ou à fait soit même avec de la ficelle et du bois souple (noisetier)
Inspiration Vietcong Captur27
Inspiration Vietcong Captur28
Inspiration Vietcong Captur26

Type de réplique (avec le chicom) Ak type 56-1 et 56.
Inspiration Vietcong Captur30
Vous pouvez faire la tenue avec un PPSH et un sac porte chargeur PPSH, c'est pas mal aussi.( Tribute à ZAM)
Inspiration Vietcong Captur29

Début de conflit avec le Mosin Nagant
Inspiration Vietcong Captur31

Mais un USM1, un M16, un Garand c'est aussi possible.




MAJ 5 janvier 2015

Je viens de recevoir un sac VC assez joli.
Trois poches externes, une poche porte document au dos (Intérieur plastifié). C'est informe, et c'est son avantage.
Sur les images ci dessous, j'y ai mis toute ma tenue (Vêtement, chaussures, chest, couteau, chargeurs AK (4), etc.) car le volume est assez important pour ce petit sac.
Les attaches sont rustiques, les coutures aussi mais c'est robuste. Il ne me manque plus qu'un tapis en bambou, et cela ne serais pas mal.

Inspiration Vietcong Sac2we10
Inspiration Vietcong Sac1we10

J'ai reçus cela aussi, mais j'ai joué de malchance. La taille est bonne, mais pas le tour de taille!! C'est une pièce assez rare, et parfaite pour jouer sous nos latitudes. Un gilet hiver Nord Vietnam d'inspiration Chinoise. Si une personne est interressée pour sa propre tenue, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Inspiration Vietcong Captur10

UP 19 mai 2015
 
Après quelques recherches, mais surtout par hasard (ah les joies d'Internet) je suis tombé enfin sur des reproductions de grenades Chinoise.
 
Elles sont en bois (Le bois est léger), peintes grossièrement avec une couleur de manche assez piquant. La capsule de détonateur est peinte de la même couleur que le manche.
 
Inspiration Vietcong Grenad10
 
La prise en main (si vous voulez "outer" un adversaire Cool ) est simple. Dégrafer le rabat supérieur. Prenez le corps de la grenade (pas le manche) et tirez vers le haut pour dégager la grenade de sa poche inférieure. Puis lorsque celle ci est sortie, tirez vers le bas pour dégager le manche.
Vous vous retrouvez en position parfaite pour dévisser la "capsule" de détonation à l'extrémité du manche. C'est tellement simple que s'en est génial, et j'ai eu beau secouer le porte grenade dans tout les sens, rien ne bouge dedans!.
Bref pour parfaire une tenue chinoise ou Vietcong, c'est le must. clown
 
Vendeur Ebay. livraison en 15/20 jours. No taxes. Shop (le prix de la grenade à presque doublé depuis trois semaine??? Mais à 5,5 l'engin, ça va. Pour l'ensemble, avec le porte grenade, avec les frais de port comptez 46 euros environ.


Dernière édition par Javel le Mar 19 Mai 2015 - 13:07, édité 3 fois
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Tir-à-Blanc Mar 2 Déc 2014 - 19:25

Javel a écrit:Cela donne aussi une indication non négligeable sur les mensurations des combattants Vietnamiens.

c'est pour moi que tu dis ça??????????


Javel c'est quand que tu nous rejoints avec tes tenues? Very Happy
Tir-à-Blanc
Tir-à-Blanc

Messages : 1416
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Thomas Dietrich Mar 2 Déc 2014 - 19:37

tenue magnifique et excellente review, un enorme faible pour le coupe-coupe et son fourreau !
Thomas Dietrich
Thomas Dietrich
Admin

Messages : 1084
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : Fleury sur orne

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Javel Mar 2 Déc 2014 - 19:53

Thomas Dietrich a écrit:tenue magnifique et excellente review, un enorme faible pour le coupe-coupe et son fourreau !

Yes. Je viens juste d'acheter un magnifique livre sur les photos des reporters Nord Vietnamien, et bam, je tombe là dessus!

Inspiration Vietcong 2014-110(milice du Laos, avec une gourde US)
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Thomas Dietrich Mar 2 Déc 2014 - 19:55

il a pas l'air frais celuis a ces pieds !
Thomas Dietrich
Thomas Dietrich
Admin

Messages : 1084
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : Fleury sur orne

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Javel Mar 2 Déc 2014 - 21:46

ah oui en effet, tu n'as pas la photo en entier!
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Anty Mar 2 Déc 2014 - 22:09

Ha ha ha à default de trouver un camarade pour jouer le vietcong tu as fini par le faire toi même.  Fait attention à force de jouer les deux camps tout seule tu va finir comme ta biscotte adorée x)

Jolie review dans tous les cas
Anty
Anty
Admin

Messages : 1435
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Javel Mar 2 Déc 2014 - 23:17

Il faut dire que faire que de l'US VN, je trouve cela étrange en fait. Tout est lié, et donc naturellement, on en vient à étudier "l'ennemie" pour comprendre pourquoi on à tout ce matériel sur le dos. En face, beaucoup moins de matos mais des sacrée c... pour affronter la machine de guerre américaine. En fait beaucoup de trop matériel, peu de formation, inférieur en nombre, peu mobile, et la ça clash!
Donc respect pour les deux camps. (et puis en été total bonheur...)
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Greg Mar 2 Déc 2014 - 23:30

te manque les yeux bridés quand même ...
Greg
Greg
Admin

Messages : 917
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Javel Mar 2 Déc 2014 - 23:32

oui mais j'ai l'accent!
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Greg Mer 3 Déc 2014 - 8:30

Mdr j'ai hate de voir ça !!!
Greg
Greg
Admin

Messages : 917
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par POM-LV Mer 3 Déc 2014 - 9:16

superbe tenue poussée dans les détails ! comme thomas j'ai un faible pour ton coupe coupe !

bravo Javel
POM-LV
POM-LV

Messages : 485
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Tir-à-Blanc Mer 3 Déc 2014 - 11:52

Pour ton holster, dit toi que si il abîme un peu la réplique cela contribue à lui donner un peu aspect usé. Mon PPK est dans son holster et il est vrai que la peinture part un peu par endroit mais au final ça évite le noir-noir-neuf de la sortie de boîte Smile
Tir-à-Blanc
Tir-à-Blanc

Messages : 1416
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Javel Lun 5 Jan 2015 - 22:14

Mise à jour de ma revue (Bas de page)

Bonne année à tous.
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Tir-à-Blanc Lun 5 Jan 2015 - 22:21

Le sac tu le transporte en combat?
Tir-à-Blanc
Tir-à-Blanc

Messages : 1416
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Anty Mar 6 Jan 2015 - 8:01

Tir-à-Blanc a écrit:Le sac tu le transporte en combat?
Je pense que comme Thomas, javel cultive  le style Mulet x)
Anty
Anty
Admin

Messages : 1435
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Tir-à-Blanc Mar 6 Jan 2015 - 8:28

C'est un concours tu pense?^^
Tir-à-Blanc
Tir-à-Blanc

Messages : 1416
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Javel Mar 6 Jan 2015 - 9:35

c'est en effet possible, mais il faudra que je le bourre avec mes fringues civile!
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Anty Mar 6 Jan 2015 - 12:57

ca va devenir un chameau x)
Anty
Anty
Admin

Messages : 1435
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Javel Mar 19 Mai 2015 - 10:51

Up fin d'article sur les grenades.
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Thomas Dietrich Mar 19 Mai 2015 - 12:49

c'est Javel qui copie !
Thomas Dietrich
Thomas Dietrich
Admin

Messages : 1084
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : Fleury sur orne

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Javel Mar 19 Mai 2015 - 13:08

hein?
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Vietcong Empty Re: Inspiration Vietcong

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum