Groupe Airsoft Multi-Epoques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Décé d'un Vétéran

4 participants

Aller en bas

Décé d'un Vétéran Empty Décé d'un Vétéran

Message par Thomas Dietrich Mar 6 Jan 2015 - 21:05

Décé d'un Vétéran P1d26910

Bernard Jordan, le vétéran anglais qui avait fugué de sa maison de retraite en juin pour assister aux commémorations du DDay est mort à 90 ans a annoncé sa maison de retraite.

Le 6 juin dernier, alors que l'on commémorait le 70e anniversaire du Dday en Normandie, la fugue de Bernard Jordan avait ému le monde entier.

Ce vétéran britannique avait bravé l'interdiction de sa maison de retraite de se rendre aux commémorations du Débarquement; Il s'était échappé de l'établissement et avait été retrouvé, sain et sauf, douze heures plus tard en Normandie.

Médailles sous l'imperméable
Le pensionnaire de 89 ans, Bernard Jordan, avait ignoré les ordres des aides-soignantes pour se rendre, coûte que coûte, auprès de ses anciens camarades. Il s'était échappé avec ses médailles cachées sous son imperméable, pour rejoindre un bus de vétérans qui se rendait à Ouistreham en Normandie.

A bord du Ferry qui l'amenait en France, Bernard Jordan s'est même permis de charmer les hôtesses de bord, se faisant prendre en photo en leur compagnie.

2500 cartes d'anniversaire
Quelques jours, plus tard, rentré en Angleterre dans sa maison de retraite, le fugueur était devenu une star. Pour ses 90 ans, il a reçu 2500 cartes d'anniversaire.

En s'éteignant au vénérable âge de 90 ans, Bernard Jordan a effectué sa dernière fugue, sans doute heureux d'avoir pu se rendre en Normandie pour honorer la mémoire de ses frères d'armes.

Ouest-France
Thomas Dietrich
Thomas Dietrich
Admin

Messages : 1084
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : Fleury sur orne

Revenir en haut Aller en bas

Décé d'un Vétéran Empty Re: Décé d'un Vétéran

Message par Anty Mar 6 Jan 2015 - 23:11

ils sont deux choses a retenir : 

Que même a 90 ans,rien n’arrête un soldat anglais Wink

La deuxième, c'est qu'il faut profiter des instants avec ces personnes Témoins et surtout acteurs de l'histoire tant qu' on le peut, on ne sait jamais quand il sera fini d'avoir des occasions.

Une bien belle histoire qui m'avait plus inspiré du respect et de l'admiration pour ce lien si fort et si particulier entre ces vétéran, que réellement ému. 

Je ne suis pas triste pour lui je pense qu'il doit etre pleinement accompli d'avoir  pu une dernière fois , jouer de ses talents pour rejoindre son groupe.

Puisse son histoire donner des leçons et perdurer.
Anty
Anty
Admin

Messages : 1435
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Décé d'un Vétéran Empty Re: Décé d'un Vétéran

Message par Greg Mer 7 Jan 2015 - 1:23

90 ans c'est un bel âge même si cela signifie perdre un grand homme
j'espère qu'il est partit serein
Greg
Greg
Admin

Messages : 917
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Décé d'un Vétéran Empty Re: Décé d'un Vétéran

Message par Tir-à-Blanc Mer 7 Jan 2015 - 9:48

j'avais lu l'article au moment dans le ouest france et en reportage sur tf1.
Tir-à-Blanc
Tir-à-Blanc

Messages : 1416
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Décé d'un Vétéran Empty Re: Décé d'un Vétéran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum