Thompson M1928 King Arms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thompson M1928 King Arms

Message par Anty le Mar 2 Sep 2014 - 22:10

Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter ma Thompson M1928 King arms

Beaucoup la voient, la connaissent de nom ou de loin et s'interrogent :
"Qu'est ce que cette réplique au style si particulier et au design digne d'un ancien savant de la KK qui aurait pété les plombs dans sa cellule, grattant un croquis de mitrailleuse légère avec ses ongles sur les murs froids en béton..?"
ou plus simplement :
"qu'est ce quelle a dans le cornet ?"

Avant d'en arriver à la réplique, un coup d’œil à la vraie pour comprendre la réplique.

Pistolet mitrailleur inventée et créée par John T. Thompson aux États-Unis en 1916, la Thompson a été pensée sous influence du conflit mondial de l'époque comme une arme à cadence et capacité élevées pour convenir a ce qu'on aurait pu appelé des "nettoyages rapide de zone" mais n’apparaîtra que sous forme de mitrailleuse alimentée par bande lors de ce conflit.
Le premier exemplaire autonome ne sera créé qu'en 1919 et servira entre autre à la Pègre et la police durant la période de la prohibition, utilisation rendu célèbre par le cinéma qui diffusera une image de la version M1921 pour Mosfet 1921 équipée d'un chargeur Camembert (le plus rependu) de 50 voir 100 coups pourtant disponible également avec un chargeur droit de 20 ou 30 coups.

Quelque soit le chargeur et le modèle la Thompson sera chargée de munitions 45 ACP plus longues (11mm) que la plupart des munitions chargées dans d'autres armes de même catégorie (9mm), ne lui permettant pourtant d'avoir une portée utile que de 50m, une distance relativement médiocre même pour un pistolet mitrailleur de l'époque  .
Le point fort de cette arme réside notamment dans sa cadence de tir pouvant être de 1000 coups/min pour la version M1921 (autant dire qu'il fallait des bras pour la retenir) ou de 700 coups/min pour les versions post 1928 car la M1927 elle même sera disponible en semi seulement.

Enfin pour le second conflit mondial une version plus simple mécaniquement (recul simple  contre retardé précédemment) mais également plus ergonomique s'ajoutera à la version Mosfet : La M1 qui deviendra la M1A1

Équipée d'un garde main droit et horizontal et de chargeurs droits plus légers et plus simple à transporter, elle équipera la majorité des soldats Americains et quelques unités  Britanniques en debut de conflit mais qui conserverons tout de même des versions mosfet plus encombrante mais pourtant plus légères que la M1A1 et même dans la "Maroon machine" ( Wink  Mike) à de rares occasions car il tirait un peu avec tout ce qui le pouvait sur le terrain.

Pour information plusieurs pays auront commandé en  1940 cette dernière Thompson comme la France ou la Suède pour faire face aux nombreux modèles mitrailleur allemands, mais pour des raison logistiques seule la Grande Bretagne pourra être livrée.

Assez parlé de l'arme place à la réplique !

*Type AEG
*Capacite chargeur 450 Billes
*Poids 2.96Kg
*Longueur 860mm
*Energie 1.4 Joules d'origine
*Tir Sureté/ Coup par coup/ Rafale
*Hop UP Réglabe
*Longueur Canon d'origine 315mm (mesuré par mes soins)
*Matière métal pour le corps supérieur et le canon externe/ABS  imitation bois pour les crosses et poignées et le corps inférieur
*Prix entre 170 et 220 sur internet sans batterie ni chargeur de batterie (c'est du King Arms rien d'etonnant)
*Pour les collectionneur disponible en version Silver et Gold à des prix scandaleux

Question réalisme :
On est ici sur une version M1928 avec levier d'armement sur le cotés qui pourtant doit sur la vraie être placé sur le dessus

sans ce détail nous avons un rendu très fidèle de bons matériaux, L’ABS imitation bois un peu clair mais très bien réalisé. Quelques marquages sur les cotés ajoute du cachet et le poids n'est pas très loin du réel, il manque quand même le poids des poignets en bois de la vrai, un bois que l'on regrette mais disponible sur des version bien plus haut de gamme.
Le chargeur camembert en métal bien qu'un peu lourd est très bien représenté et peut, comme sur les vraies, être remplacé par des chargeurs droit métal également.
L'organe de visée, des plus rudimentaire, est sur la réplique également réglable en horizontale comme en verticale, et une mire basique se trouve sur le cache flamme

Cotés performances :
On est ici sur une réplique qui est des plus fidèle à la vrai
-portée moyenne environs 30m/45m mais j'ai pas le compas dans l'oeil (test de tir à venir)
-précision au coups par coups pas exceptionnelle mais une fois en main on peut se surprendre à réaliser de beau tirs, par contre désastreuse en full avec le canon d'origine et en même temps c'est pas son rôle Wink .
-Cadence de tir sur du 8.4V on s'ennuie sérieusement et le semi se bloque régulièrement cause d'un manque de réactivité du moteur sur ce voltage. Une fois sur du 9.6V elle deviens démoniaque , semi très réactif on pourrais presque atteindre une cadence de rafale d'autres répliques, en full le chargeur camembert se vide vite, estimé à 750cps/min par Mike à l'oreille il me semble avoir vu sur le chrony à 810 mais à reconfirmer.
-Cotés gearbox c'est une V3 full metal bien entendu.

Ergonomie:
*une prise en main agréable avec des poignées sculptées au centre et à l'avant par contre c'est encombrant, le CQB en Thompson c'est un art ! :ugeek:
*Un équilibre relatif, le poids trop porté sur l'avant si on insert une petite batterie type 1200 ou 1600 dans la crosse, avec ma 3600 le poids est bien réparti mais conséquent
Une crosse creuse et spacieuse pour insérer des batteries d'un peut tout les type dans laquelle je rentre une 3600 en 7 éléments pile poil.

*Chargeur camembert et chargeur droits compatibles
*Les Thompson King Arms peuvent être facilement et rapidement basculées d'une version à l'autre. il suffit de changer le canon externe incluant le garde main qui est maintenu par trois vis et de le remplacer par le canon externe incluant le garde main de l'autre modèle pour passer d'une M1928 à une M1A1 et vise versa

.

Quelques modification sont prévues notamment j'ai changé le joint hop up pour un guarder transparent car l'origine commence à donner des signes de faiblesses, et malgré que l'on soit sur de la bonne qualité de réplique je suit le conseil de beaucoup à la CAT quand au changement du joint d'origine pour un de meilleure qualitée

et un canon de précision est à venir, car commençant à l'avoir bien en main je voudrait que sa portée et précision soit un peu améliorés pour en faire une bonne bête. Tout en sachant que sur la Thompson le hop up est particulier et délicat à manipuler du fait de sa configuration mais je vous montre pourquoi:

Je profite d'avoir changer le ressort de la M1A1 de Dougues pour mettre deux petites photos de comparaison des deux modèles de la même marque :

On note bien la différence des rampes de la mire arrière, carrée pour la 1928 et triangulaire pour la M1A1, et la poignée avant totalement différente avec un avantage pour la M1A1 qui couvre l'unique fine patte métallique qui lie la plaque vissée de la poignée avant au canon externe. Enfin on voit bien les ailettes de refroidissement du canon de la 1928.

Et l'avantage pour la 1928, le cache flamme qui ajouter 8 cm de longueur de canon interne au cm déjà présent sur la M1A1 permettant de passer (chose qui tarde beaucoup mais qui doit arriver) un canon de précision non plus de 310mm mais 363mm

Nouvelle bete gagnée en jeu concours chez SAS
Apres "la vicieuse" je vous presente .... "la terreur"

serie limitée avec certificat. En vrai bois et argent plaqué elle beneficie d une gearbox V6 contre la V3 de ma vicieuse et est d origine.

Elle accompagnera une tenue gangster 20's pour le CQB et me servira de replique de riposte longue portée avec son tambour et sa moyenne de 380 a 400 fps que je vais verouiller en semi. J hesite encore a l utiliser en foret car je l aime enormement et ne veux pas l abimer. En outre l'argent refletant tres bien le soleil je ne pourraid plus jouer en embuscade je devrait servir d appat. Et comme Henri "t es un appat de merde Henri !! ZIG !ZAG!" X)

Plus de photos demain

Dernière édition par Anty le Sam 4 Avr 2015 - 23:27, édité 2 fois
Anty
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thompson M1928 King Arms

Message par POM-LV le Jeu 4 Sep 2014 - 8:42

merci pour cette présentation fort sympa
je suis un peu décu par les performances qui nécessite d'être upgrader !
POM-LV

Message par Anty le Jeu 4 Sep 2014 - 10:21

Une fois bien en main on se surprends a faire de beau tirs!! Mais comme l'originale c'est pas un foudre de guerre, l'avantage de la version airsoft c'est qu'on peut justement l’améliorer.

En soit elle reste tout a fait jouable en sortie de boite comme je le fait depuis des mois

Admin

Message par POM-LV le Jeu 4 Sep 2014 - 22:35

bon de toute facon c'est pas tout de suite pour moi !
je termine ma tenue russe et j'attaque ma tenue d'Hauptman de la feldgendarmerie !
pas facile a trouver les écussons d'épaule de la feldgendarmerie pour officier !
un site sympa pour ça et asser accessible même par rapport a ebay :
3W.historical-militaria.com/index.htm
POM-LV

Message par Anty le Dim 7 Déc 2014 - 19:35

UP comparaison avec la M1A1, ne pas faire attention a la saleté sur la mienne, c'est une question de .... patinage disons Embarassed

Admin

Message par Anty le Sam 4 Avr 2015 - 23:30

Edit nouveautés !

Admin

Message par Thomas Dietrich le Dim 5 Avr 2015 - 10:05

sisi... tu fera un tres bon appat ! 
en tout cas apres quelques partie tu auras des bras de rugbymen !

Message par Anty le Dim 5 Avr 2015 - 10:58

Elle est pas beaucoup plus lourde que la vicieuse.... pourtant le bois est plus lourd que l abs et le plaquage est sensé alourdir...

Admin

Message par Tir-à-Blanc le Dim 5 Avr 2015 - 12:14

Henri sera pas mort pour rien!!

Le bois, en dehors du poids supplémentaires, ajoute tellement à une réplique...
Puis je suis un ancien utilisateur de tommy Smile
Tir-à-Blanc

Message par Anty le Dim 5 Avr 2015 - 13:08

@Tir-à-Blanc a écrit:Henri sera pas mort pour rien!!

Le bois, en dehors du poids supplémentaires, ajoute tellement à une réplique...
Puis je suis un ancien utilisateur de tommy Smile
je suis daccord et pourtant on se rends compte du très beau travaiul d'imitation bois de l'abs King Arms car a 50cm on voit a peine la difference

Admin

Message par Tir-à-Blanc le Dim 5 Avr 2015 - 18:23

Oui oui je suis d'accord que certaines marques font un beau rendu. 
Mais le beau...le bois Smile
Tir-à-Blanc

Message par Anty le Mar 21 Avr 2015 - 17:05

la terreur a été ouverte Hier et quelle surprise de voir que la qualité n'est pas qu'a l’extérieur !! barbotage avec engrenages renforcés sur roulement ! 

J'ai retiré le sélecteur de tir pour la bloquer en semi vu qu'elle cogne entre 380 et 400 FPS.

manquera plus qu'a lui mettre ce canon de précision que je veux mettre dans une machine a coudre depuis deux ans bientôt, le joint hop up, et le moteur Hi torque . et ça devrait être une vraie terreur !

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut