Groupe Airsoft Multi-Epoques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lunettes / masque anti-buée : testé et approuvé ! (et pas cher)

2 participants

Aller en bas

Lunettes / masque anti-buée : testé et approuvé ! (et pas cher) Empty Lunettes / masque anti-buée : testé et approuvé ! (et pas cher)

Message par Jack O'Neill Mar 28 Juil 2015 - 1:20

Masque efficace contre la buée

Yo les tatas ! Bon je sais pas si c'est vraiment la bonne section pour ça mais je voyais pas où d'autre mettre ça x) Mais vu le nombre de joueurs qui nous demandaient à Tanguy et moi les références de notre protection oculaire, je me disais ça mérite une mini review !

Pour ceux qui ont la flemme de lire : Oui une solution compatible aux normes de protection existe et elle coûte 36€ FDP in livrée le lendemain ! (c'est le masque, pas la paire de lunettes) : lien --> Masque Valken SIERRA THERMAL 

Ça fait déjà un bon moment que la buée me genait, surtout avec le casque et la chaleur, il fallait par fois même pas 15min de jeux pour qu'il soit impossible de viser correctement ! Quelques recherches, ça parle de masque Dye i3 à 70€, d'autres encore plus chers, certains disent qu'ils ont encore de la buée... Spray anti-buée, liquide vaiselle, rien n'y fait! Bref rien de concret, pas envie de prendre le risque vu le prix.
J'ai ensuite découvert les lunettes thermales, j'ai acheté une paire (lien --> Lunettes Valken ZULU THERMAL)

Principe des protections thermales: l'écran est composé de deux couches. La vitre extérieure est la protection balistique, rigide, comme des lunettes aux normes, et la vitre intérieure est elle faite d'un matériau plus souple qui évite la buée, mais qui seul ne pourrait pas offrir de protection. Ainsi quand vous transpirez comme les porcs que vous êtes c'est la couche intérieure qui s'occupe de tout, et l'extérieure qui protège les yeux est alors isolée de votre sueur, donc pas de buée.

1er essai : lunettes Valken ZULU Thermales
Lunettes / masque anti-buée : testé et approuvé ! (et pas cher) Lunettes-tactiques-zulu-thermal-clear-v-tac-p-image-63427-grande
Honnêtement le modèle n'est pas mauvais, il y avait un énorme progrès mais le masque reste nettement meilleur. Je m'explique:
Au début de la journée il n'y avait absolument pas de buée. Par contre dans l'après midi après avoir déjà bien sué, les mousses qui font contact avec la peau faisaient éponges à sueur, c'était pas très confortable et la buée a commencé à revenir même si c'était léger. 
En bref :

  • Lunettes testées pendant : 4 ou 5 parties
  • Conditions de test : journée ensoleillée et chaude (OP Guyane 2 par exemple), et temps avec faible pluie.
  • Buée ? : légère apparition après la pause déjeuner
  • Prix : 39€ FPD in livrée le lendemain : http://www.toro-distribution.com/lunettes-tactiques-zulu-thermal-clear-v-tac-a6931.html
  • Les + : design discret (lunettes quoi!), existe en écran fumé ou jaune, livrée avec branches et élastiques style masque, clairement au dessus des modèles classiques pour la buée, très bonne protection (recouvre bien les contours de l'oeil même sur les côtés)
  • Les - : contact avec la peau par une mousse non amovible qui fait éponge à sueur, c'est pas confortable après un temps et ça produit un peu de buée. De plus la vitre est proche de l’œil, ce qui n'aide pas non plus pour éviter la buée.



2eme essai : Masque Valken SIERRA Thermal
Lunettes / masque anti-buée : testé et approuvé ! (et pas cher) Masque-tactique-sierra-thermal-clear-v-tac-p-image-63464-grande

Tanguy a commandé ce modèle quand j'ai commandé les lunettes, nous avons fait les mêmes parties ensemble, il portait aussi un casque, il transpirait aussi (on voyait les gouttes perlait sur sa peau à travers le masque), et il n'a pas eu de buée ! J'ai alors commandé le même, et j'ai fait ma première fois avec à la dernière partie (26 juillet) où les conditions pour la buée étaient HORRBLES : chaud, très forte humidité, forte pluie... Bref quand presque tout le monde se plaignait de la buée, Tanguy et moi n'avions strictement rien. Halleluia !
Au passage le contact ne se fait pas cette fois avec de la mousse, alors il n'y a pas d'éponge à sueur, ça reste confortable et du coup pas de buée. A noter qu'on peut élargir les aérations comme Tanguy l'a fait !
En bref :

  • Lunettes testées pendant : 4 ou 5 parties pour Tanguy et 1 pour moi
  • Conditions de test : journée chaude et très humide (forte pluie) + journée ensoleillée et chaude (OP Guyane 2 par exemple), et temps avec faible pluie.
  • Buée ? : AUCUNE muhahaha
  • Prix : 36€ FPD in livrée le lendemain : http://www.toro-distribution.com/masque-tactique-sierra-thermal-clear-v-tac-a6935.html
  • Les + : Existe en écran fumé ou jaune, l'élastique a un clip d’attache/détache rapide, très bonne protection (recouvre totalement les contours de l’œil (c'est un masque quoi)). Bonne distance entre l’œil et l'écran.
  • Les - : Moins discret sur une tenue que les lunettes, mais bon il faut voir le compromis, personnellement je trouve que le confort apporté en vaut la peine.


Conclusion : préférez vraiment le masque au lunettes, pour avoir testé les deux le masque est supérieur. Le prix est raisonnable et la dernière partie pluvieuse a bien prouvé l'efficacité de la chose, d'où la review.






Pour ceux qui portent des lunettes de correction : les lunettes de vue ne passent très bien sous le masque comme on a vu avec Gardner, dans ce cas la meilleur solution reste de mettre des lentilles. Si vraiment les lentilles gênent, j'ai vu sur quelques forums que certains mettaient un masque grillagé avec leur lunettes ; la meilleure aération devrait éviter la buée, et si quelques fragments de billes passe au travers, les lunettes de vue protégerons quand même l’œil, donc c'est pas si débile  Wink


A bientôt sur le terrain  Very Happy
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / masque anti-buée : testé et approuvé ! (et pas cher) Empty Re: Lunettes / masque anti-buée : testé et approuvé ! (et pas cher)

Message par dougues Mar 28 Juil 2015 - 14:11

merci!
je viens d'acheter d'autres lunettes, si ça le fait pas je prendrais ça!!
dougues
dougues

Messages : 320
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 38
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum