films vu ou à voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

films vu ou à voir

Message par gardner le Ven 9 Oct 2015 - 22:03

INVINCIBLE: 

l'histoire vraie de Louis Zamperini, coureur olympique et héros de la seconde guerre mondiale, dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942 tuant huit membres de l'équipage et laissant trois rescapés qui ont survécu 47 jours sur un canoë avant d'être fait prisonniers dans un camp japonais. Réalisé par Angelina Jolie, qui a côtoyé de prêt le héros de ce film puisqu'il étaient voisins, elle lui a montré le film et il s'est éteint juste après. Un très bon film que j'ai pu voir et que j'ai énormément apprécié.


Dernière édition par gardner le Sam 10 Oct 2015 - 23:12, édité 3 fois

gardner

Messages : 24
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: films vu ou à voir

Message par gardner le Ven 9 Oct 2015 - 22:52

FURY 

Avril 1945. Les alliés mènent leur dernière offensive en Europe.A bord d'un tank sherman le sergent Wardaddy et ses quatres hommes s'engagent dans une mission à haut risque bien au delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et ses hommes vont devoir tout tenter pour frapper l'Allemagne nazie en plein coeur.
Histoire d'une épopée d'hommes liés par leur destin et par une amitié forte face à un ennemi qui va les emmener jusqu'au bout de l'enfer. Très bon film qui montre les liens qui unissent les hommes en temps de guerre et un des rares ou l'ont voit les chars intérieurement et extérieurement avec autant de précision et un très bon jeu d'acteur.

gardner

Messages : 24
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: films vu ou à voir

Message par gardner le Ven 9 Oct 2015 - 23:04

MONUMENTS MEN 

En pleine seconde guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats se jettent au coeur du conflit afin de mettre la main sur des oeuvres d'art diverses et variées dérobées par les nazis afin de les restituer à leur propriétaire légitime.Mais ces trésors sont cachés en territoire ennemi et une course contre la montre est lancée afin de sauvegarder mille ans d'art et de culture.
Film assez sympathique ponctué d'images d'archives qui donne un réalisme supplémentaire à cette l'histoire vraie. Un jeu d'acteur assez bon mis à part peut être le rôle de Jean Dujardin qui fait un peu tâche.

gardner

Messages : 24
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: films vu ou à voir

Message par Javel le Lun 12 Oct 2015 - 18:47

Très bonne initiative Gardner!!!
Je me permet de reprendre des critiques (constructives Rolling Eyes  Laughing ) suite à des posts, que j'avais écrit précédemment sur un autre forum que je ne citerai pas Wink :

FURY

Moi je dis: Lorsqu'il y a des chenille, cela ne peut être que du lourd, voir du lourdingue!



Fury de  David Ayer de 2014. 2h14.
Avec:
Brad Pitt : le sergent Don « Wardaddy » Collier6
Shia LaBeouf: technicien Boyd « Bible » Swan6
Logan Lerman : Norman « Machine » Ellison
Michael Peña : Caporal Trini « Gordo » Garcia
Jon Bernthal : PFC Grady « Coon-Ass » Travis



Alors c'est l'histoire d'un char, heu non, plutôt l'histoire d'un équipage de char.
Bon d'accord, j'avoue que je suis partie avec un apriori négatif envers cette grosse production dont j'entrevoyais les grosse limites et les grosses ficelles avant même d'avoir vue la mauvaise bande annonce.

Donc, cette histoire ce passe à partir d'Avril 45 en Allemagne et nous suivons les péripéties d'un équipage de char Sherman M4 au milieu d'un pays très hostile durant la campagne brutale d'Allemagne.



Le problème avec les film de chars, c'est que l'acteur principale c'est toujours un peu lui, c'est lourd, ça fait boum, et puis, c'est  pas super rapide pour les courses poursuites auxquels le réalisateur est pourtant très habitué car scénarise de Fast and Furious!
Par contre il est aussi le scénariste de beaucoup de film d'action un peu bas de plafond, mais qui avait le mérite d'être tout même bien ficelés.



Donc comment sortir un char de ces chenilles? Par les acteurs bien sûr.
Sans parler de Brad Pitt, l'ensemble du groupe est assez convaincant. On se rapproche à chaque minute de la caricature, on y glisse, mais je ne sais pas quelle magie, on y échappe, toujours à la limite.





D'ailleurs on voit que David Ayer a essayé de travailler ses personnages et parfois leurs échanges sont un peu plus longs qu'ils ne devraient être, mais il y a un gros effort. Néanmoins on est très loin de  Privat Ryan, The Pacific, Band Of Brothers, car souvent les échanges sont convenus, mais à sa décharge, il n'est pas simple de faire du neuf sur ce thème avec autant peu de protagonistes, surtout enfermés dans une tourelle de char.

Une scène se passant dans une ville, ou plus précisément dans la salle à manger de deux Allemandes effrayées est presque un chef d’œuvre, et le film prend alors une dimension tout autre que l'on aimerais voir se prolonger encore longtemps.



Pour l'action pure, pas de soucis on est servie. Je regrette vraiment la brièveté du duel avec le char Tigre (Le dernier en service au monde), qui est bien tendu, sur le fil.
Le premier assaut sur une ligne de front avec l'infanterie suivant un groupe de char est particulièrement bien mené, on baisserait bien la tête lorsque les obus sifflent au dessus des tourelles.
La dernière scène d'action, un peu claustrophobique, est aussi rude, mais presque à la limite de crédible, mais je ne peux en dire plus.



Ce sera dans cette scène que les échanges entres les membres de l'équipage deviennent lourdauds et inappropriés. C'est peut-être le montage qui souligne cela, car l'on passe d'action effrénées à des long dialogue avec beaucoup (trop) de silence autour (On est dans un char qui est en train de se faire canarder tout de même, pas dans un salon.)
Le tout est servi par une music, oh mon dieu! Une avalanche de piano et de violons couchés dans la boue pour souligner les effets dramatiques! C'est ça qui est dramatique et rend certaine scène presque grotesque, c'est vraiment malheureux.



Le jeu d'acteur de Bratt Pitt est en général parsemé de techniques, de mimiques que l'ont retrouves presque dans tous ses films. Mais là, sa prestation est très convaincante. Complétement fermé, il nous démontre son grand talent en jouant toute en retenue, le caractère d'une homme brisé intérieurement qui tente avec autorité de garder ses hommes en vie.



Le copilote, le jeune Norman, qui jouera le rôle de l'affranchis en débarquant au sein d'un groupe très soudé, est lui aussi bluffant dans son rôle pourtant convenue. Sa transformation entre le début et la fin du film est spectaculaire.



La clôture du film qui est vite expédiée comme une charge creuse, et c'est bien dommage. On en redemanderai encore un peu.

Sur le fond, le film expose très nettement que l'on ne se trouve plus, en fin de conflit, dans une guerre qui respecte plus les règles. Là le soldat US "casse" du "boche". Pas de prisonniers, les pertes sont trop lourdes et tout le monde veut en finir, à marche forcée et exécution sommaire.



En conclusion, on pourrais dire que la production ne s'est pas planté dans le casting, mais dans le choix du réalisateur. C'est vraiment triste car les moyens et les effets sont tous là. Les décors, les tenues, les machines, les effets pyrotechnique, l'action, les acteurs.



Est-ce un mauvais film? Dans un sens, seul l'action sort ce film de son ornière, mais comme film de guerre, c'est très honorable et sa qualité technique, de ses cadres maitrisés, de sa photo irréprochable (Le film a été tourné en film argentique), et son jeu d'acteur en font un film qui tient la route et ne vous fera pas décheniller en cours de route.


La production est Américano chinoise.  Wink






Imitation Game


Imitation Game est un film biographique d'un génie méconnu, que l'on pourrait considérer comme un grand héros de la seconde guerre mondiale (même s'il n'a jamais touché une arme de sa vie.)



Ce héros c'est Alan Turing, Mathématicien et cryptanalyste, qui travailla pendant la seconde guerre mondiale, a percer le code de transmission codé Nazie: Enigma.

Le film s'oriente bien sûr sur l'époque où une équipe de grosses têtes tentes de percer le mystère d'un code, crypté par une machine, qui change de code toute les 24 heures. (Plus de 100 milliards de codes jours, sois plus d'un siècle de travail...)



Le génie de Turing réside dans sa volonté de fabriquer une machine "pensante" capable de contrecarrer la machine Enigma.



Après moultes péripéties, Turing qui est pourvu d'un grand génie mais d'un sale caractère qui lui attire la haine de ces collègues et de sa hiérarchie, trouvera enfin la solution.



En parallèle on retrouve Londres sous les bombes, et ce stress du compte à rebours, qui fait l'estimation du nombre d'hommes qui tombent au front durant les recherches qui s'effectuent loin du conflit.



Un film sur une partie méconnue de l'histoire de la seconde guerre mondiale, qui préfigure ce que sera l'atout majeur des conflits futurs: l'information.
Une belle réalisation avec un beau casting et d'étonnants rebondissements qui nous affranchissent des rouages des services secrets britanniques, à voir.

Réalisé par Morten Tyldum

Acteurs principaux    

Benedict Cumberbatch
Keira Knightley
Mark Strong
Matthew Goode
Charles Dance

114 minutes








avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: films vu ou à voir

Message par gardner le Jeu 15 Oct 2015 - 21:33

Merci Javel contente que mon idée te plaise et vu le nombre de films de guerre on a de quoi faire!!!

gardner

Messages : 24
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: films vu ou à voir

Message par gardner le Jeu 15 Oct 2015 - 22:04

INGLOURIOUS BASTERDS

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle..

Que dire de ce film, du grand Tarantino, simplement juicif, à voir absolument

gardner

Messages : 24
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: films vu ou à voir

Message par gardner le Jeu 15 Oct 2015 - 22:26

LE LABYRINTHE DU SILENCE

Allemagne 1958 : un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l’ouverture d’un procès contre d’anciens SS ayant servi à Auschwitz. Mais il doit faire face à de nombreuses hostilités dans cette Allemagne d’après-guerre. Déterminé, il fera tout pour que les allemands ne fuient pas leur passé


Histoire vraie

Le Labyrinthe du silence est inspiré de l'histoire vraie de Fritz Bauer, procureur général de Francfort et de trois procureurs travaillant pour lui, qui furent à l'origine du procès "Auschwitz" qui se déroula dans les années 1960.


L'Allemagne contre les Allemands

L'Allemagne fut le premier pays à poursuivre ses propres criminels de guerre lors du procès Auschwitz

gardner

Messages : 24
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: films vu ou à voir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum