MAC 10 ou un gros silencieux pour Anty!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAC 10 ou un gros silencieux pour Anty!

Message par Javel le Lun 7 Déc 2015 - 12:57

Non le MAC-10 n'est pas un menu McDo. Pourtant c'est assez moche comme engin! Même un Uzi a l'air d'une danseuse étoile à coté.
 
Le Mac 10 serait plutôt une réplique pour faire du SF, car il fut conçu en 65, et n’eut pas une grande popularité au sein de l'armée Américaine sauf, justement chez les SF.
 
C'est engin calibré 45 (type 1911) ou 9 mm parabellum, avait une grande cadence de tir, mais seulement les premières bastos pouvaient (à courte distance) toucher un ennemi, car les suivantes c'était directement dans le plafond. Après vous me direz, s'il y a un ennemi embusqué à l'étage au dessus, c'est tout bénefs!!!
 
Donc au Vietnam (période que j'affectionne) il fut utilisé majoritairement par la CIA et les SF à partir des années 70. Il se cantonna par le suite comme arme de protection rapprochée et d'arme antiterroriste. (Faible perforation et pouvoir d'arrêt important avec grande cadence de tir, parfait pour une prise d'otages dans un avion par exemple.)
 
Bon sur un coup tête, un achat compulsif comme on dit souvent en airsoft, j'ai craqué sur le "truc" car vendu en solde. 60€, pour un AEP, c'est pas si mal! Smile
 
MAC-10 de la marque ASG. AEP.
 

 
Comme vous le voyez le MAC-10 est pourvu d'un silencieux à la Rambo. Tu l'as vu mon gros engin? Embarassed
 
Ce silencieux fit perdre tout l'avantage qu'avait le MAC-10: Sa longueur réduite qui le destinait à remplacer des arme de poing comme le 1911.
Mais par contre grâce à cette protubérance, il gagna en ergonomie, et surtout pour l'époque, il permit de réduire réellement le son au point que seul le bruit de la culasse est audible durant un tir.
Donc en airsoft, la réplique est presque cohérente! Smile
Il permit aussi d'avoir une meilleur prise avec l'engin.
 
Comme pour le RS, la réplique est très simple d'utilisation: Le déverrouillage de la crosse est simplissime, le changement de batterie est aisée, chargeur Hight cap ou low cap, hop up très accessible, le grip est confortable et large.
 
Un hop up super accessible et même avec des moufles il es réglable.

 
L'externe est full plastic!! Un peu mat, pas trop moche, mais pour une patine, il va falloir employer des techniques de sioux pour lui donner une apparence moins "toy". Le marquage... et bien on va s'en contenter.
 

 
Pour changer la baterie il faut placer le curseur sur SAFE, puis on déverrouille l'avant de la réplique au niveau du canon.
 

 
La batterie est spécifique, et bien que ressemblante à celle des AEP Marui, elle est plus grosse. Fourni avec un chargeur dédier, il faut vraiment la charger à bloc pour que cela crache de la bille correctement. Pour la trouver en stock... bon courage.
 


 
Bon, comme je suis joueur j'ai démonté...

 
Hum, à ce prix là j'allais pas avoir du Marui. Un pas de vis pétée d'entré sur le bloc hup hop. Seulement deux vis pour fixer le bloc détente qui fait aussi office de guide du canon, une seule pour le guide de la batterie! Et vous voulez connaitre la meilleur, la gear box, tient juste avec le reste, pas de vis, rien pour le bloquer, elle est juste calée, tranquille, décontractée du gl...!! Shocked
 
Néanmoins c'est bien pensé mis à part cette économie, car tout rentre au chausse pied lorsque l'on remet le couvre culasse et rien ne peut vraiment bouger à l’intérieur.
Le démontage se fait de manière instinctive et avec un peu de bon sens c'est rapide.
 

 
Donc là vous pouvez voir les trois pièces principales. La gear box, le bloc détente, et le guide batterie.
 
La canon est là:

 
Un canon de 130mm pour un diamètre de 6,28  No
Enfin c'est déjà plus long que pour un 1911 me direz vous.
Le joint hop up est spécifique ainsi que le canon.
Le système de réglage du hop up est simple, robuste, facile à démonter.
 
Avec la longueur du silencieux, on pourrais aisément placer un canon de 400mm, mais compte tenue du volume du cylindre, pas sûr que la bille arrive au bout.  scratch 
 
 
Lors du démontage, par contre mauvaise surprises: Les soudures sont merdiques et les files ne tiennent que pas quelques brins, un truc à faire fumer ta réplique rapidement! Donc je me suis fait chier à refaire les soudures qui sont faite sur des petites cosse de rien du tout.
 

 
 
Le passage au chrony est aussi un peu décevant, mais comme un ahuri, je n'ai pas eu la patience de charger complètement la batterie dans mon élan enthousiaste, alors les résultats sont piteux: 149/150/ 178/ et parfois même 180!!! Donc je vais pas faire de mal à grand monde.
Sur plusieurs forum, les retour d'upgrad sont plutôt mitigée car en le changement de ressort pour obtenir de la puissance (pas beaucoup plus en fait) bousille la gear box et ralentit la cadence de tir. Rolling Eyes  Donc je vais sûrement le contenté d'un canon de précision, et d'une bonne charge de batterie et cela ira bien pour le moment.
 
Pour la sensation de tir, c'est surprenant! Il faut absolument mettre le silencieux car sans, c'est moche  No  mais avec, c'est merveilleux  bounce (oui je m'emballe) En fait l'écho du silencieux (full plastoc) donne au son de la gear box, le bruit des flingues des Tontons flingueurs! Chouc chouc chouc chouc. Donc on a vraiment le son d'un suppresseur, et voilà ce qui rachète cette réplique cheap.
 

 
Au final, une réplique moche mais aisée d'utilisation et maniable. Un silencieux qui bonifie l'effet sonore et qui sert de poignée.
Pour faire le SF ou le Seal, un truc pas prise de tête pour rentrer dans les villages Vietcong!
 




Test de tir


 
Quelle rigolade. Je me suis bien marrer! Quel tromblon!!!! On en a pour son argent. (j'en ai une crampe tellement j'ai rigolé)
 
Bref, avec de la 0,23, j'essaye de faire un carton à 25 mètres: Tout s'éparpille façon fusil à pompe. Au départ cela plonge, et je serre le hop up toute les 10 billes. Celui ci fait bien son effet, mais pas sur toute les billes?? : Shocked
 
A 15 mètres là c'est plus propre. A 10, t'es à l'aise.
 
Donc vraiment une réplique de CQB ou d'embuscade.
 
Pour le chargeur, les 20 dernières billes ne sont pas "remontables" en moletant comme un dingue, sûrement dû à sa longueur.
 
Pour le bruit, le soucis du silencieux, c'est que si on met la main dessus, on a plus l'effet "chouc chouc chouc", donc préférez tirer avec la main devant le chargeur pour garder sa résonance.
 
bref, un canon de précision ne serait pas de trop pour "affirmer" la bestiole, qui à de la gueule, mais pas de voix. Cool

 



CINÉ
 
 
Pour plus d'inspi, Le MAC-10 fut le chouchou des films d’actions américain des années 80 (Et beaucoup de lourd !) et cette liste est vraiment succincte car on le voyait partout.
 
John Wayne dans McQ (Un silencieux au bout du canon) sort son gros silencieux pour protéger une dame… Embarassed
Le Mac 10 sera même sur l’affiche du film.
 

 
The Black Windmill (contre une poignée de diamants)de Don Siegel où
Michael Caine défouraille sans silencieux.
 

 
The Killer Elite (Tueur d’élite)
James Caan fait le carton ?

 
Les Faucons de la nuit
Rutger Hauer toujours élégant même avec ce bouzin dans les mains.

 
New york 1997
La plus improbable upgrade pour ce MAC-10 qui ressemble… à rien. Mais bon, je suis sûr que Kurt Russel pourrait émasculer une mouche (ou une moche) à 300 mètres avec ce truc.

 
Scarface
Sous la table, deux MAC-10 sous des serviettes, prêtent à servir dans le Babylon Club

 
Fall down
Michael Douglas calme un grincheux en détruisant une cabine téléphonique dont il voulait se servir.

 
Ah oui j’oubliais: Il faut écrire MAC-10 et non Mac-10, c'est important... (Lu sur un forum US) Wink











Dernière édition par Javel le Mer 23 Déc 2015 - 21:19, édité 2 fois
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAC 10 ou un gros silencieux pour Anty!

Message par Anty le Lun 7 Déc 2015 - 18:41

sympa !! dejà vu sur le terrain en aep et en gaz.

Pour la gearbox et a batterie je suis surpris de voir exactement les mêmes que pour le VZ61 scorpion. J'ai dailleur un chargeur de batterie inutile si jamais tu avais plusieurs batteries a charger Wink

Les batteries j'en ai vu il y a quelques temps sur taiwangun avec 100mah de plus que la batterie d'origine du scorpion. mais elles tiennent bien la charge et vu ton style de jeu ça devrais le faire. par contre surveille ça chauffe vite et pas d’arrêt de charge sur le chargeur livré avec le scorpion.


Dernier conseil, pour l'upgrade je confirme que l'interne est correct mais pas incroyable, quelques rondelles sur le guide ressort permettrons d'augmenter la pré-contrainte ressort et de gagner des fps mais pas énormément et je conseil rien de  plus .
 En outre comme tu l'as vu le moteur est entièrement collé a la Gearbox et quand tu veux remonter ce mécanisme de la taille d'un foetus, le champs magnétique du moteur a la fâcheuse manie de tout aimenter sur le moteur juste avant de fermer la box........ du coups recommence a 0 et passe 1h30 a fermer la GB x)








...














Mon silencieux est plus long !  Razz

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAC 10 ou un gros silencieux pour Anty!

Message par Javel le Lun 7 Déc 2015 - 18:49

@Anty a écrit:

Mon silencieux est plus long !  Razz
Ahahahhaah

Merci pour tout ces conseils judicieux. Garde moi le chargeur Wink

avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAC 10 ou un gros silencieux pour Anty!

Message par Anty le Lun 7 Déc 2015 - 18:54

pas de soucis , je le gardait dans l'optique d'acheter un scorpion un de ces jours et puis en faite pour le moment .. non... x)

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAC 10 ou un gros silencieux pour Anty!

Message par Javel le Mer 23 Déc 2015 - 21:24

UP sur le test de tir, sans surprise.....


Et un scoop! Anty avec un MAC 10!

avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAC 10 ou un gros silencieux pour Anty!

Message par Anty le Ven 25 Déc 2015 - 14:37

C était ma jeunesse quand mon bouc ne poussait pas encore x)

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAC 10 ou un gros silencieux pour Anty!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum