Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Anty le Sam 22 Nov 2014 - 20:14

Bonjour à tous !

Le temps est venue de présenter expliquer et commenter ma tenue de Paratrooper Britannique WW2.



Et oui l'image n'est pas choisie au hazar Wink l'une des rares ou l'on en voie un avec Une Thompson mais j'y reviens plus tard .

Celle ci n'est pas complète mais déjà parfaitement jouable et je compléterais le sujet en même temps que la tenue.

Pour commencer le plus simple :

Le pantalon :



Fait de laine Maron tirant légèrement sur le vert pour le mien sur le modèle stan,dard de tous les corps de l'armée britannique, Il monte très haut car  c'est la coupe de l'époque et permet d’Être maintenue à la taille par une ceinture grâce au passages prévus a cet effet ou par des bretelles grâce aux boutons cousus a l’intérieur.


Il est également ajustable aux chevilles sur plusieurs tailles grâce a deux lanières par chevilles pouvant être boutonnée respectivement sur deux boutons a distances régulières.


En Outre il bénéficie de deux poches sur l'avant : une avec rabat boutonné sur la cuisse gauche la deuxième avec une couture au centre du pan extérieur simplement boutonnée.
Et de deux poches à rabats à l'arrière cette fois spécifique aux commandos.

Sur les chevilles une fois réglées, viennent se poser les guêtres, standard pour toute l'armée royale

Elles sont faites de toiles épaisse  et sont  renforcées de cuir sur les zones en frottement avec les brodequins. Elles se serrent par de simple lanière de toiles passant dans des boucles  en laiton. Bien moins cher et plus rapide à produire que les guêtres WW1 avec lanières en cuir percées et boucles type ceinture.
Il est présent a l’intérieur également un tampon mentionnant le fabricant, la date de fabrication et la taille. Ces tailles vont de 1 pour les plus petites à 5 sur le même principe que les tailles anglaises de chaussures.

Sur la continuité viennent les brodequins, malheureusement ayant acheté des reproduction que je déconseille fortement, je ne peux vous présenter les miennes tant que je n'en ai pas racheté mais je peux tout de même vous en parler.

Faits de pièces de cuir épais cousus en double lignes entre eux et cousus et cloués à la semelle, ils sont noir à talonnettes et présentent sous la semelle des fers aux bords avant et arrière pour prévenir l'usure des semelles, mais également des clous typique de ces chaussures ,bien différents des clous hexagonaux allemands, que vous pourrais voir sur la photo.

Pour le haut viens la Denison ! La fameuse ! Un des privilège du commando, par nécessité car c'est la seule unité a bénéficier d'une veste camouflée dans la dotation standard.

La mienne est une vraie post war  sans étiquette mais annoncée par ZIB militaria des années 50 55
En effet quand on parle de denison il sont des personnes qui ne jure que par la MARK1 1rst colour ou 1rst pattern , c'est à dire ca :

Une denison sur base jaune moutarde qui s'enfile comme un pull, avec des manches en laine. Cependant souvent modifiées par les commandos pour pouvoir s'ouvrir jusqu'en bas (plus simple pour l'enlever car plus besoin de demonter tout le webbing) elle deviendra disponible en zippé jusqu"en bas comme une veste et disponible uniquement sur le 2nd coloris soit une base de vert clair plus discret en pleine nature.

C'est ce qui m' a décidé de prendre une post war déjà moins cher et zuippé jusqu'en bas. maintenant on trouve des MARK 2 ouverte jusqu'en bas en repro.

Zippé jusqu'en bas avec un rabat a pression pour caché la fermeture, elle présente un col haut ainsi qu'un cordon de serrage à la taille , à l’intérieur.
Elle dispose de 4 poches deux pectorales et deux à la taille, celles-ci de grande capacité.
On remarque la présence de 3 rangées de tétons sur le bas de la denison permettant l'ajustement de la queue de castor que je présente plus loin.

Une des particularité des Denison Anglaise est sa queue de castor :


Cette bande taillée dans le même tissu est cousue sur le bas et maintenue dans le dos par des pressions a tirer, et se deplie comme suis

et sert une fois engagée sur l'avant de la smock à limiter les remous d'air sous la smock lors des saut en parachute.


Sur cette veste camouflé n’apparaît que très peu d'insignes, et Nous pouvons vous l'affirmer fermement, quand je dis nous je precise que Moi et Thomas Dietrich avons chercher de long en large le pourquoi du comment!


Sur celle ci j'y ai mis mes grades soit Un colour sergeant, un sergent senior équivalent du staff sergeant Americain, représenté par 3 chevrons pointe vers le bas, car les anglais à l'inverse des Americains pointent leur chevrons vers le bas au dessus du quel s'ajoute la Crown. Ce grade intermédiaire représente la transition entre un sergeant et un warrant Officer : un sous officier  gradé  pouvant (comme les deux grades sous of au dessus de lui) exécuter le travail de remplacement d'un officier, et dont le grade est représenté par le port de la Crown (couronne) seule sur l’épaule.
Les grades se portent de chaque cotés ou uniquement du cotés droit et ne semble pas être une obligation sur la denison, au contraire!
Cependant les chevrons doivent etres cousus selon un code strict de ditance de la pointe des chevrons face au bord de l’épaule
Vous pouvez également voir sur la manche droite au dessus de ce grade le brevet de parachutiste, signifiant que le porteur à réussi son examen de parachutisme l'autorisant a sauter en opération, c'est ce brevet qui differencie les béret Vert qui atterissent par planeur des berets rouges (bordeaux ou maroon en anglais) qui sautent en plein vol.

Le beret,

le privilège suprême des commandos de la WW2 car seul corps de l'armée du Commonwealth à être autorisé a porter le béret en lieu et place du traditionnel calot. Une fierté mise en avant tant en tenue de sortie qu'au combat, car nombreuses sont les photos de commandos préférant porter le béret plus léger et distingué que le casque.
Celui-ci se voit orné de l’épingle des parachutistes:

représentant du haut vers le bas :
- Le lion , symbole de la royauté Britannique
- la couronne représentant l'armée de sa majesté
- Les ailes symbole des divisions aériennes
- le parachute symbole des troupes parachutistes

Par dessus tout cela viens le webbing

composé de toile épaisse et très solide il est composé avant tout d'une ceinture, fermant avec deux boucles qui s’emboîtent simplement et qui présente sur toute sa longueur de nombreuses petites pochettes permettant d'y insérer les ergots empêchant certains éléments du webbing de glisser


Parmi ces éléments on trouve principalement les ammo pouch

Ces pochettes permettent de transporte de nombreuses choses différentes tel que des chargeurs de Bren light machine Gun , Thompson, Sten, mais aussi des grenades, des mortiers (1 par poche) voir même des rations !
Mais elles sont également un élément indispensable au webbing car elles possèdent une boucle à l'arrière permettant de maintenir deux choses

- Le sac dorsal grâce a la boucle en laiton des L-straps qui s'y accroche
- Les lanières d’épaule permettant de supporter le poids du webbing sur les épaules en s’insérant dans la boucle de l'ammo pouch , passant sous les épaulettes de la denison puis vont se croiser avant de glisser a nouveau dans les boucle dorsales de la ceinture


Evidemment il y a donc le sac dorsal permettant de transporter la toile de tente, le nécessaire personnel les rations etc...


j'y ai également un porte baillonette, une dotation standard, même si un modèle destinés aux commandos viendra plus tard avec la sten et sa baillonette


Edit  : 
Le nouveau porte baïonnette avec la baionnette associée, en comparant on se rends compte que mon webbing de 37 était doté d'un porte baïonnette pour lee Enfield, plus large et surtout du webbing 1919 grand max : 






Une pochette a fourceps, la pince à barbelés


Edit : 

La pince est la ! et la pochette comme le webbing a été blancotté, par chance la repro de ma poche convient tout juste pour ma pince : 








Le fourreau de la Fairbairn Sykes, la dague du commando


et Une gourde, mais malheureusement une des boucle a casser et je doit recommander la pochette de gourde


Voila un bon tour de ma tenue et je saurais vous tenir au courant a chaque nouveauté jusqu'a avoir la tenue complété

Petit ajout je l avait oublié!  La pauvre....


Ca y est le voila ! le holster pour le browning :


Il est déjà blancoter et sent bon le vintage x), je vais le nettoyer et le blancoter avec le reste du webbing vu que le blanco 37 est arrivé (Merci Private Greg  cheers)

Derrière on voit 'il a été très bien pensé (milieu fin de guerre) on peu l'accrocher de trois manières :

deux comme le holster de webley soit : 
-suspendue au holster de munitions avec le crochet en laiton horizontal
-suspendu directement au ceinturon grâce au deux boucles en toile dans lesquelles on passe ledit ceinturon.


Mais sur celui ci on peut également l'accrocher directement à la ceinture (pour éviter que cela gène si on conduit un véhicule, ou qu'on ne supporte pas que ça pende et tape en courant par exemple) avec les deux crochets en laiton verticaux, qui viennent se glisser dans les logements du ceinturons comme les ammo pouch par exemple.


Une fois ouvert , après avoir retiré la languette qui passe dans l'anneau en laiton empêchant le holster de s'ouvrir, on découvre un intérieur renforcé de cuir dans lequel mon M&P40 passe vraiment tout juste. On voit qu'il est taillé pour le browning avant tout





Ce holster m'arrange énormément pour cette raison : il possède un logement pour un chargeur supplémentaire directement à l’intérieur sur la tranche inférieur et un logement sur la tranche opposée pour je suppose la tige de nettoyage et d'entretien (vu l’épaisseur ça ne peut être que ça).



Ce holster sera pensé dés le début de la guerre grâce aux plans de browning HP35 confiés par les belges, une fois la situation s'étant retourné contre eux, au début du conflit. Mais il ne sera produit en masse que vers 1944 et malgré une disponibilité assez hasardeuse sur ce conflit il n’apparaîtra en dotation standard qu'après guerre.

Ce holster me permet donc d'avoir un webbing cohérent et pratique avec ma tenues, même si c'est le faire sans être un total puriste de la période (mais n'oublions pas que pendant une guerre arrive un moment ou importe peu l'uniforme qu'on porte tant qu'on reste en vie). Je suis donc très content de mon achat inférieur à 15 euros (FDP out) me permettant d'avoir une tenue efficace pour l'airsoft.


Dernière édition par Anty le Mer 15 Avr 2015 - 18:30, édité 5 fois

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Thomas Dietrich le Lun 24 Nov 2014 - 13:18

tres belle présentation qui donnerai presque envi de rejoindre le coté obscure de la force... (chacun son point de vue Razz )

_________________
avatar
Thomas Dietrich
Admin

Messages : 1096
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 39
Localisation : Fleury sur orne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Anty le Lun 24 Nov 2014 - 14:36

Merci ! je doit m atteler a quelques erreurs d'orthographe et ajouter une photo de la tenue portée pour fignoler le tout

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par dougues le Lun 24 Nov 2014 - 14:37

je confirme, belle présentation!! on sent que tu es passionné!! Smile
avatar
dougues

Messages : 323
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par POM-LV le Lun 24 Nov 2014 - 20:47

superbe travail de présentation qui sera utilement complété par deux ou trois photo en pied !

bravo l'english !
avatar
POM-LV

Messages : 504
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Anty le Lun 24 Nov 2014 - 21:08

les photos en pieds sont prévue Wink

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Javel le Mar 2 Déc 2014 - 18:40

Y a pas moyen de mettre les image à l'endroit? scratch (torticolis inside)

Super revue, cela donne envie de toucher! (Non pas tes fesses Anty, les brelages!)
Tu vas avoir au final un ensemble très convaincant, la classe. cheers cheers cheers cheers
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Greg le Lun 8 Déc 2014 - 10:34

Relire ta review me donne encore plus envie de finir ma tenue !! j'ai trop hate !!

_________________
avatar
Greg
Admin

Messages : 921
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 23
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par POM-LV le Lun 8 Déc 2014 - 10:54

tu vas finir par me donner envie d'un inglish uniform !
avatar
POM-LV

Messages : 504
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Greg le Lun 8 Déc 2014 - 12:52

on serai 3 !!! coooooool

_________________
avatar
Greg
Admin

Messages : 921
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 23
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Tir-à-Blanc le Lun 8 Déc 2014 - 15:00

moi je craquerai pas, j'aime trop être dans les méchants mwouhahaha
avatar
Tir-à-Blanc

Messages : 1426
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 39
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Greg le Ven 12 Déc 2014 - 16:02

TàB même Dark Vador a fini par revenir dans le coté lumineux !!

_________________
avatar
Greg
Admin

Messages : 921
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 23
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Anty le Dim 21 Déc 2014 - 23:24

Petit ajout

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Greg le Lun 22 Déc 2014 - 0:45

Javel veux que j'en fasse une de la mienne mais étant donné que c'est la même tenue que toi Very Happy

P.S Javel ! pas tapé !!

_________________
avatar
Greg
Admin

Messages : 921
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 23
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Anty le Lun 22 Déc 2014 - 9:07

Tu peux en faire une vu qu il y a des différences.  Et puis j ai présenté ma tenue. Présente la tienne
En tous cas il me  tarde la photo d équipe de sa majesté

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Greg le Lun 22 Déc 2014 - 11:19

me too my dear !

_________________
avatar
Greg
Admin

Messages : 921
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 23
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Anty le Ven 9 Jan 2015 - 9:20

Holster de browning commande en arrivage. Plus d infos une fois recu.
je suis sur une enchere pour des brodequins a voir ce que ca va donner

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Javel le Mar 13 Jan 2015 - 14:59

avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Anty le Mar 13 Jan 2015 - 16:07

complètement !! Greg en parlait encore ce dimanche !!

Merci javel !

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Anty le Mar 13 Jan 2015 - 16:08

pour les brodequins je me suis fait coiffé au poteau a 23 minutes près, tant pis on attendra...

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Greg le Mar 13 Jan 2015 - 23:58

anty pour les étiquette en s'en commande un lot pour deux et on fait des photo copie

_________________
avatar
Greg
Admin

Messages : 921
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 23
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Anty le Mer 14 Jan 2015 - 8:00

C est ce que je pensais faire

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Anty le Jeu 15 Jan 2015 - 11:15

Edit mon 1er post, Holster Reçu !

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Javel le Jeu 15 Jan 2015 - 11:24

très jolie pièce en effet!!! (J'aime moins le flingue que tu mets dedans pour la démo No Smile )

Pour ce prix là et la qualité, il ne fallait surtout pas se priver!.
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par POM-LV le Jeu 15 Jan 2015 - 23:19

pareil que JAVEL ! il manque le browning !
avatar
POM-LV

Messages : 504
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le commando parachutiste Anglais WW2, la Maroon Machine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum