M40 USMC snipe!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

M40 USMC snipe!

Message par Javel le Lun 28 Sep 2015 - 22:43



Tiens! un M40 donné pour un M40A1, mais qui n'est pas tout à fait un ça. Un mixe!

Mais bon, les réplique et le RS... ce n'est pas le même monde de toute manière.

C'est un spring avec un ressort qui fait fait crouic (nan je déconne) et c'est bien.

PPS à depuis quelques années sorties quelques fusils vintages qui ravissent les reconstitueurs US et Teuton (M1903 et KAR98) dont les retours sont assez bons en général.

Voilà donc une réplique sympa pour nous... les hommes...du Nam.



C’est un M40, point, pas un M40A1.(Si on enlève la plaque de couche, mais j'y reviendrai)
Le M40A1 grosso modo est arrivée en fait peu après et sa plus grosse différence se fut un corp ABS qui fut plus résistant au climat Vietnamien.

Je vais passer sur la boite, mais elle fait son office et la réplique est très bien calée dans un profilé en mousse.
Deux feuilles d'un mode d'emploi anémique et votre bite et votre couteau.

L'aspect est bon, rentrons dans les détails:

Un numéro de série factice? Si vous en achetez une, regarder.



Un rail (Alu) pour mettre une lunette. Elle est échancrée vers la fenêtre d'éjection pour faire plus Remington et ça c'est pas mal.



Une culasse chromée. Pas de jeu, cela coulisse bien.



La sécurité est un peu lâche lors de sa manipulation mais il fait le boulot en bloquant simplement la base de la détente.



J'ai changé la plaque de couche par une standard ajustable pour tout fusils (environ 8 euros chez certain revendeur pro en occase, genre Naturmachin)



La réplique ne possède pas de grenadière.  Sad   Ici des Marui pour un VSR10. malheureusement trop étroit pour placer une sangle cuir. Sad



Le bois est beau, mais bien sûr teinté à la va comme j'te pousse donc à la moindre éraflure on a une trace. Donc il faut tout reprendre pour obtenir quelque chose de moins superficielle et plus résistante.



Un plus pour moi ou un moins pour d'autre, le système de chargement.
PPS à mise au point un système de chargement qui évite les chargeurs et évite SURTOUT d'avoir une trappe sous la crosse devant à l'endroit où normalement il n'y a rien. (comme sur les Cyma et plein d'autre snipe en spring). Donc l'apparence de la réplique est cohérente avec l'arme d'origine, et ça c'est un plus.



On accède donc au "chargeur" en appuyant sur un loquet qui libère la trappe. Après il faut moleter à fond pour compresser un ressort et ainsi libérer le puit de chargement pour laisser passer les billes (20). Puis on relâche et le ressort vient donc naturellement comprimer les billes pour les faire avancer dans la chambre hop up.

Voici l'engin:




Pas de pièce détachées pour le moment alors si ça casse, c'est un peu la m... tout de même.
Il parait que c'est fragile, je veux bien le croire et je me demande combien de moletage je pourrais faire avec (Heureusement je joue peu Smile )


Bon allez, soyons fou: Je démonte. Shocked



Simple d'accès (pour le moment Rolling Eyes ) il suffit d'enlever la vis de la grenadière avant et les deux vis du pontet.
Après j'ai voulu jouer au con et tout démonter... je ne suis pas arriver à sortir le cylindre de la culasse car il reste bloqué sur le bloc détente (et réciproquement)



Détail sur la fixation avant.


Levier d'armement


nozzle ou plutôt tête de cylindre pour le monde du bolt.


Et canon

C'est compatible VSR.

C'est en voulant sortir celui-ci que j'ai failli commettre l'irréparable.
Je ne connais pas ce type de mécanique, et je suis tombé sur un bloc hop up de l'espace!!!!
Un truc pour moi incompréhensible: C'est d'un seul bloque, le joint étrange est enchâssé dedans!
Il est maintenu (bloqué) par une vis qui sert aussi de blocage sur le rainure externe du canon...

Il faut que je me rencarde la dessus car j'ai failli tout péter en essayant de le sortir!

Vue coté canon. L'interne est étrangement boursouflé.


Donc je ne suis pas allez plus loin. Cela ressemble au bloc PDI (des snipes en général) mais je ne vois pas comment l'ouvrir? En sachant qu'un bloc hop de bonne qualité coute entre 50 et 80 euros, cela risque de faire cher la fausse manipulation. No

J'ai tout remonté, cela à l'air de fonctionner.

Il faut noter que les pièce suivante sont en acier
-Le cylindre
-Le pontet (mais pas la trappe)
-La détente ainsi que plusieurs pièces du bloque
-Vis de grenadières
-La sûreté
-Le rail d'optique
-L'étrier de fixation du système de chargement




Test de tir.

L'engin est donné à 445 fps en sortie de boite. Pour ma part j'ai mesuré plutôt dans les 420 fps.
Il n'empêche que cela nous fait une réplique de snipe jouable en sortie de boite.

Je n'ai pas fait de test sur cible, mais dans un champs, aussi cela reste très relatif car la direction des billes étaient malheureusement difficile à apprécier. De plus je n'avais que de la 0,28, qui à cette puissance, est un choix, comment dire... ridicule. silent

Portée? Bin... loin, oui vraiment. Donc je ne sais pas si c'est précis, mais sa fuse à perpette.

Plus +

M40 en spring à un prix abordable
Finition très correct
Bons matériaux dans l'ensemble dont la crosse
Compatibilité VSR sur bloc détente, cylindre, bloc hop up
Chargeur préservant l'esthétique de l'arme d'origine
puissance et portée en sortie de boite

Moins -

Hop up spécifique étrange
pièces détachées rares pour ce qui est du système de chargement
Canon interne en 6,08
pas de grenadière
Plaque de couche standard plastique épais qui siérait mieux à une version moderne

Bon et puis je ne l'ai pas encore remonté, alors des surprises m'attendent-elle, avec un regard vicieux comme celui de Cuicui en Tiger accroupis derrière un bosquet?

(regardez la première image, il a une grosse plaque de couche, donc ce n'est pas si incohérent que je le pensais, même si la plupart des M40 avaient une plaque de couche fine)






Et puis je n'ai plus qu'a monter mon Redfield dessus! Very Happy





EDIT du 21 Jan. 16

Je n'ai pas pu résister à l'envie de percer le secret de ce joint hop up étrange. Bon, il était un peu collé dans le bloc. C'est un joint de Type VSR, mais assez rudimentaire.


(3,60 chez Airsoft Entrepôt, donc ça va, même en l'éclatant cela ne m'aurait pas trop fait mal au porte monnaie.)

Édition du 13 février.

 
Pimp my M40.
 
J'ai reçu mon nouveau joint Maple Leaf DELTA et mon canon PDI en 6,01, et un spacer barrel. Tout rentre (c'est déjà ça).
Puis j'ai reçu le système de montage Redfield, et j'ai enfin exaucé un souhait que j'avais depuis 3 ans maintenant.
 
Voilà, j'avais réussi à trouver une lunette Redfield originale, qui n'avait peut-être pas vue les rizière du Vietnam, mais était bien celle utilisée sur les M21 ou M40 durant le conflit.
Donc j'avais espoir de la monter sur un M40 avec une monture d'origine également.
 


 
Donc il fallut enlever le rail Picatinny moderne vendu sur la réplique pour y mettre les deux pièces qui servent d'attache aux deux bagues.
 
Ici l'embase avant


 
Le soucis, c'est que le seconde filetage sur ce M40 est fait pour tenir le canon externe, assez mal d'ailleurs, car il est simplement emboité et maintenu par un ridicule pas de vis de type Hop Up. Donc cela branle un peu dans le manche et c'est la béquille qui fait la rigidité.
Alors là problème, il faut d'une part tarauder le pas de vis non sans difficulté, puis trouver un moyen pour fixer le canon externe... donc on perce ailleurs. :?
 


 
Voilà donc deux trous, tarauder en 5 avec deux "magnifiques" boulons de 5 réduits à la disqueuse et passer au Birchwood alu. Ce n'est pas beau, mais cela va reposer dans la béquille de toute manière. C'est surtout très costaud, et là plus rien de bouge. (Il faut tout de même creuser un peu le bois pour bien poser l'ensemble. (les deux filetage que l'on voit sont ceux pour visser l'étrier du chargeur de billes vue plus haut.
 
J'en ai profité pour lui faire une empreinte afin l'enlever l'espace qu'il y avait entre le canon externe et la béquille.
 
(Pâte Époxy et peinture)


 
Voici l'ensemble monté sans lunette.


 
Le système Redfield (comme Leupold aussi) permet un désengagement relativement rapide de l'optique en enlevant une seul vis.(arrière)
La bague avant est en queue d'aronde, et cela permet d'enclencher la lunette de manière perpendiculaire à l'axe du fusil, puis imprimant une rotation  l'optique se retrouve dans l'axe.
Sur une neuve comme celle ci, il faut néanmoins la "faire". J'ai bien cru que j'allais tout péter, surtout le réplique, car le système lui, est en acier et ce n'est pas lui qui va lâcher.
 
Avec lunette et sans.
 


 


 
Voilà très heureux d'avoir une M40 crédible. Il me manque tout de même des attaches sangles suffisamment grande pour pouvoir mettre un sangle cuir Garand.
 
Je n'ai pas gagné en FPS avec le canon de précision, (La faute au joint?) et je ne sais pas si cette réplique va tirer droit ou dans le coin. En espérant qu'après tant d'efforts (et d'amour... Embarassed ) elle ne va pas me décevoir la belle.
 
À Suivre...
 



Lundi 22 Fev.

Test de tir

J'ai pu l'essayer et faire quelque chose d'à peu près correct.
Néanmoins c'est vraiment mon premier fusil de "précision" alors je n'ai pas d'éléments de comparaison avec une autre réplique, donc soyez indulgent à mon égard, je manque d'expérience et ce compte rendu est plus de l'ordre du ressenti que de la doctrine du sniper.

Bref

Le terrain: Chez ma maman.(Elle replantait des Pensés sans me faire de remarque. Elle est très indulgente avec son fils qui ne veut pas grandir...)
Distance: J'ai réussi à me caler 32 mètres entre les fruitiers et un rosier
Temps: Sans vent. Environ 10/15°.
Cible: Un carton de 70 cm par 60cm avec une étoile faite au marqueur.
Puissance réplique: 420 fps
Grammage bille: 0,28

La voilà!


Certains impacts n'ont pas été relevés car le carton à l'origine n'était pas nickel et j'ai eu des doutes sur certaines traces qui auraient pu être faites postérieurement au test.

J'ai repris les impacts sur une cible virtuelle pour mieux visualiser:


3 carreaux=9,5 cm

C'est le bordel! D'accord. alors on va affiner tir par tir.

Donc j'ai fait 8 cessions. Je n'ai pas tiré le même nombre de billes par cession et c'est dommage, mais je voulais allez vite avant la tombée du jour. Le hop up fut serré un peu pour toute les cessions, je n'ai pas eu le temps de faire ce réglage  et pourtant c'est cela que j'aurais due régler en premier.
Mais!
Mais le test devait surtout déterminé si la réplique était précise et non la longueur de la portée. Même avec un hop up faible ou fort, sur 30 mètres sont incidence était tout de même moins grande.

Test 1

Les première billes ne touchent pas la cible. Je ne les vois pas partir. Puis elles touchent.
Constat: Les billes sont en bas, tendance gauche, seulement trois sur 7.
J'ai pourtant vu une bille partir très haut.


Je fais un réglage sur la hausse de la lunette

Test 2

Toutes mes billes touchent.
Elles se retrouvent plus hautes. Le groupement est correct.
Durant le tir certaines partent encore très haut et partent dans la nature?



Je fais donc un réglage de la dérive.

Test 3

Ça part en sucette!
Sur ma lunette, il y a sur la bague de réglage une flèche antihoraire surmonté du mot Right. Donc j'ai un doute. est-ce pour indiquer une correction à droite, ou pour indiquer le sens du déplacement de la dérive (Vous me suivez?)
Bref je suis perplexe face au résultat du test.
Toujours une ou deux billes qui partent en vrac.



Je corrige donc à l'inverse.

Test 4

Comme je trouve bizarre que cela parte de temps à autre en vrac alors que c'est relativement groupé, j'estime que la réplique est hors de cause. Je regarde mon sac de bille et je remarque que deux colories sont présentes. Des foncées et des blanches. Étant certain que les plus foncé sont bien des 0,28 (A E), j'écarte les blanches dans le doute. (J'ai tendance à mettre des billes de différentes marques mais de même grammage dans les même biberons par soucis de place)

Les billes reviennent vers l'axe, mais elles sont toujours haute. Pas de bille dans la nature! Bingo!



Je fais une correction sur les deux niveaux (normalement on ne fait jamais les deux en même temps, mais là le soleil se couche)

Test 5

La précédente corection m'a l'air d'aller dans le bon sens. L'axe est là, les billes se rapprochent du centre.



Test 6

Je confirme le test précédent. C'est légèrement plus haut. Cela reste dans l'axe.



Test 7

Il m'arrive un tuile. Plusieurs coups à blanc... pas de bille. J'actionne plusieurs fois le chargeur dont le ressort à l'air de fonctionner, mais les billes ne sortent pas. Je retourne la réplique dans tout les sens, et une bille finie par sortir d'elle même du canon?
Puis tout est redevenu normal? Sueurs froides.

J'ai réglè la hausse à minima pour voir l'influence qu'elle aura sur la trajectoire... et bien c'est pas vraiment probant.



Le groupement est bon, mais la hauteur est identique.

Test 8

Tir au clair de lune. Je ne vois plus très bien la cible.
Je tir le plus rapidement possible, toutes les billes que j'ai chargées.



Il fait nuit, je remballe.

Constats:

Je suis agréablement surpris par le groupement dans l'ensemble. En me calant mieux il est sûrement possible d'avoir un meilleur résultat.
Le canon de précision à l'air de donner son meilleur.
Le bourrage m'a un peu refroidit un peu car le système de chargement étant bien pour préserver l'apparence de la réplique, est par contre un peu chiant à dépanner sur le terrain contrairement à un système classique avec chargeur.

La prise en mains est bonne. Je me ferais bien une marque, comme au tir à l'arc, pour avoir un repère sur la joue, car j'ai des grands bras, alors je me ballade un peu sur la crosse.

Lunette

La lunette Redfield est très agréable, même par basse lumière, elle reste très clair, cristalline. Il faut que je me documente sur son réglage, car j'ai un doute et ces indication sur ses bagues peuvent vite induire en erreur.
Au niveau de la position de la lunette, il faut que je l'avance un peu car elle se trouvait un peu trop près de mon œil et cela avait tendance à vignetter et n'offrir qu'une image partielle de la cible. Son grossissement n'influence pas sa netteté, et donc cela reste claire et net quelque soit le zoom.
L'armement est plus délicat car le levier d'armement passe très près de l'optique. Sur une arme n'offrant aucune résistance à l'armement cela n'a aucune incidence car on peut presque le faire du bout des doigts, mais sur un spring où il faut bourriner un peu pour armer le ressort, c'est plus délicat.

Détente!

Point faible. C'est trop sensible. La course est presque inexistante. Cela part avec un pet de mouche. Plusieurs fois le coup est parti avant que le collimateur soit au centre.
Il parait que l'on peu la régler, je vais donc me pencher sur le question.


En conclusion

À mon humble niveau, je suis enthousiaste. Avec un réglage de hop up correcte et un choix de bille ad hoc, cette réplique peu sûrement être une réplique de snipe tout à fait honorable. Donc à voir sur la portée dans un prochain numéro de cette revue qui n'en finie plus.
Bise

À Suivre....






Dernière édition par Javel le Mar 23 Fév 2016 - 0:45, édité 4 fois
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Tir-à-Blanc le Mar 29 Sep 2015 - 10:44

nouvelle acquisition?
avatar
Tir-à-Blanc

Messages : 1426
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 39
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Javel le Mar 29 Sep 2015 - 10:48

Tu sais, moins tu joues, plus tu achètes...   Crying or Very sad  Enfin cela faisait longtemps que je l'attendais celle ci. Smile


Dernière édition par Javel le Mar 29 Sep 2015 - 11:31, édité 1 fois
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Tir-à-Blanc le Mar 29 Sep 2015 - 11:09

tu pourras faire un listing de ta collection? elle doit être vachement impressionnante Smile
oué je sais bien mais je freine mes dépenses impulsives lol
avatar
Tir-à-Blanc

Messages : 1426
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 39
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Javel le Mar 29 Sep 2015 - 11:29

M14 socom 16 Marui
M14 WE Gbbr full RS 64
M14 WE Gbbr  EBR
XM 177 WE Gbbr
Sig 552 Navy Seal Marui
Ak type 56-1 real Sword
Garand M1 G&G
M40A1 PHP
M79 CA
M870 G&P corp bois RS
M1903 A4 G&G
MP 40 AGM
1911 KJW
T 33 WE
Webley WG

Ah ouais quant même, je n'avais pas fait le compte... Shocked
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Tir-à-Blanc le Mar 29 Sep 2015 - 12:28

oué l'air de rien c'est pas trop mal....et quand on regarde le prix de chacune et qu'on additionne... ^^
avatar
Tir-à-Blanc

Messages : 1426
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 39
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Thomas Dietrich le Mar 29 Sep 2015 - 12:33

au moins tu fais un heureux... ton banquier... mais certainement pas ta femme ^^

_________________
avatar
Thomas Dietrich
Admin

Messages : 1096
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 38
Localisation : Fleury sur orne

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Javel le Mar 29 Sep 2015 - 12:47

TaB et encore on ne compte pas les tenues autour... Indy, Vietnam Seal, Grunt, SOG, Pacific et bientôt la tenue Scottish, qui je l'avoue atteint des sommets!!!!!!

Thomas, oui mon banquier est radieux. Ma femme... ne regarde même plus dans la penderie!
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Thomas Dietrich le Mar 29 Sep 2015 - 12:48

elle est comme la mienne, elle craint de ce prendre nos breloques sur le crane en ouvrant la porte !

_________________
avatar
Thomas Dietrich
Admin

Messages : 1096
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 38
Localisation : Fleury sur orne

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Tir-à-Blanc le Mar 29 Sep 2015 - 14:04

Tkt Javel je pensais bien aussi aux tenues mais ne voulant pas accentuer la douleur du porte feuille j'ai rien dit lol
avatar
Tir-à-Blanc

Messages : 1426
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 39
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Javel le Mar 29 Sep 2015 - 14:13

d'ailleurs je dois m'acheter un Sten pour ma tenue british, mouhahahahaha mort de rire et de découverts! Very Happy  Faut vraiment que je me soigne... scratch
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Tir-à-Blanc le Mar 29 Sep 2015 - 14:20

bon écoute pour t'aider j'accepte de racheter ton Webley Very Happy
avatar
Tir-à-Blanc

Messages : 1426
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 39
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Javel le Mar 29 Sep 2015 - 14:31

Je pense que tu as pris la grosse tête pour me demander ça... où c'est peut-être la casquette qui me parait un peu grande?


sinon pour le Webley.... http://shop.ehobbyasia.com/webley-wg-mark-vi-6mm-bb-co2-revolver-shabby-version.html#.VgqEoM4_hLI

Au fait j'ai réussi à mettre un Hop up (non réglable, mais ça marche) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Anty le Mar 29 Sep 2015 - 14:34

J'adore le profil de la réplique on en vois pas mal en cheap mais jamais de corps bois donc la fatalement ça a tout de suite plus de gueule

lunette lunette.... les vrai hommes tirent au viseur mécanique!....

Une lunette avec montage qu'il dit... et en plus ca coute cher qu'il dit......

... pfeuh..... Suspect

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Tir-à-Blanc le Mar 29 Sep 2015 - 14:37

Javel moi je me sacrifiait pour te rendre service, loin de moi une autre idée Very Happy
mais t'es sûr que tu veux pas quand même??? en plus c'est la tienne elle a encore plus de valeur Embarassed

un soucis avec ma casquette??? j'ss officier c'est pas de ma faute si on nous fou des casquettes pareil Very Happy (bon j'avoue le modèle qui va arriver dans le mois je pense sera un peu moins bien formé mais tellement plus pratique)
avatar
Tir-à-Blanc

Messages : 1426
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 39
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Javel le Mar 29 Sep 2015 - 14:42

@Anty: Dès que c'est du RS en optique, cela atteins des hauteurs stratosphériques. No 
J'ai vue des trucs sur Brownels mais il n'est pas dit que cela s'ajuste. Mais bon je ne suis pas pressé là.

@TaB, j'aime ton sens du sacrifice...
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Tir-à-Blanc le Mar 29 Sep 2015 - 14:43

t’accepte? on passe en MP pour les modalités? Very Happy
avatar
Tir-à-Blanc

Messages : 1426
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 39
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Anty le Mar 29 Sep 2015 - 14:46

ouais mais pas obliger de mettre du rs en lunette, sur des profils particulier come le Kar98 ou le mosin nagant qui avait des lunettes aux formes particuliere je veux bien comprendre mais sur des lunettes basiques..

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Javel le Mar 29 Sep 2015 - 14:57

@Anty, j'ai la lunette RS... Very Happy mais pas le "mount" Redfield très difficile à trouver. Crying or Very sad
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par ghostripper le Mar 29 Sep 2015 - 15:16

@Javel a écrit:M14 socom 16 Marui
M14 WE Gbbr full RS 64
M14 WE Gbbr  EBR
XM 177 WE Gbbr
Sig 552 Navy Seal Marui
Ak type 56-1 real Sword
Garand M1 G&G
M40A1 PHP
M79 CA
M870 G&P corp bois RS
M1903 A4 G&G
MP 40 AGM
1911 KJW
T 33 WE
Webley WG

Ah ouais quant même, je n'avais pas fait le compte... Shocked

Bon prochainement ouverture du musée du sieur Javel, visite sur RDV uniquement 
avatar
ghostripper

Messages : 399
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 46
Localisation : VILLERS BOCAGE

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Tir-à-Blanc le Mar 29 Sep 2015 - 15:22

mdr Ghostripper à raison. je réserve ma place Very Happy 

en règle générale je vois pas l'intérêt d'une lunette RS avec un gros système de visé pour de l'airsoft.
après sur des réplique type mauser 98k ou le mosin non seulement il est vrai que les lunettes étaient plus ou moins spécifique mais c'est aussi que le zoom était relativement faible et donc pour de l'airsoft c'est suffisant
avatar
Tir-à-Blanc

Messages : 1426
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 39
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Javel le Mar 29 Sep 2015 - 15:27

@Ghost, à la Korrigan, un type en plus de 40 je crois! Et du lourd! (M60, Minimi, bolt, WWII...) Donc j'ai encore un peu de marge.
Il me manque un Enfield, un Stoner, voir une M60, et S&W 38....  Bref des truc pas cher....... pale

@TaB, la Redfield est une lunette magnifique et à l'époque je ne voulais pas mettre une Swiss arms de Me... sur ma M14. De plus en 3X c'est parfait pour du 50-70 mètres, donc en snipe Airsoft c'est cohérent. (Et puis le qualité des lentilles, cela n'a RIEN à voir avec les bouses qu'ils osent nous vendre à vil prix)
Bien sûr il y a toujours de l'aisofteur qui achète du 5X voir 8 Shocked  pour voir le cul des mouches!! J'ai testé en partie, si tu bouge un peu, et que le mec en face bouge, 3x, c'est le grand max. Moi qui croyais que tu aimais les grosse lunettes. Cool
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Anty le Mar 29 Sep 2015 - 15:47

a 50 metres pas besoin de lunettes, je tir des orpailleur avec des tirs en cloches a cette distance....

suffit de prendre en mains sa réplique comme il faut, de s'entrainer un peu et ont fait des merveilles

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Tir-à-Blanc le Mar 29 Sep 2015 - 16:04

@Anty a écrit:suffit de prendre en mains sa réplique comme il faut, de s'entrainer un peu et ont fait des merveilles

putain Anty baise un peu merde fait quelque chose la  lol!


bah les grosses lunettes non, pour autre chose je ne me prononce pas Very Happy
X3 maxi pour l'airsoft oui mais je te rejoints sur le fait qu'après c'est inutile à mon goût. 
mais je te rejoints sur le fait que certaines lunettes sur certaines répliques c'est juste pas possible rien que pour le "faute de goût"
avatar
Tir-à-Blanc

Messages : 1426
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 39
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Javel le Mar 29 Sep 2015 - 16:05

:DSi je vends mon pompe je sais à qui m'adresser...
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: M40 USMC snipe!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum