"Custom" la Sten MK2s (silenced)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Anty le Mar 10 Nov 2015 - 11:10

Bonjour à tous, 

Comme nombre des répliques WW2 la sten ne passe jamais inaperçu sur les partie d airsoft  massivement envahis de M4 g36 et autres scar ou Aug. 

Mais dans un soucis d être toujours plus un ovni dans notre beau loisir et d y associer une meilleure performance j ai commencer à transformer ma sten MK2 (la seul vraiment "disponible"  sous ASG, en son historique version la MK2S pourvu d un long et gros silencieux.

En MK2s standard :



En MK2s paratrooper:



Le tuto proposé par Anty






Alors voila, ma solution a pour avantage de ne coûter quasiment rien, et de permettre d'avoir de la rechange et/ou d’être modulable a souhait.


En effet pour se faire il suffit de peu, un tube diamètre externe  40mm à 2.50€ le metre (tube d’évacuation d’évier de cuisine entre autre) qui colle parfaitement au diamètre de la sten, un manchon de raccordement pvc en 40mm également a 60cts et un tube de mousse en diamètre interne cette fois de 18mm (le diamètre externe correspondant pile au tube PVC) dela colle tres forte compatible PVC/plastiques et du papier de verre.
Pour les outils une perceuse un foret a vois ou métal selon les dispos et une scie a métaux .






Une fois que l'on a tout cela, forcement pour plus de simplicité on démonte la sten retirant le moteur, la crosse le corps inferieur et le bloc hop up canon : 





Il va falloir retirer le pare chaleur d'origine car il est au diamètre du tube et que nous utiliserons le même système de vis en dessous pour faire tenir le silencieux. Si ça marche pour le pare-chaleur aucune raison que ça pose problème.




une fois fait on peux commencer la bricole en coupant le tube de PVc a la longueur souhaitée, bien jauger sa longueur pour qu'il corresponde a votre futur canon de remplacement!! trop court, il va sortir; trop long risque d’obstruction et de décentrage sortie du canon/sortie silencieux .
L'astuce du chef : couper un peu plus long et raccourcir au besoin, c'est ce que moi j'ai fait !



Pour vous donner une idée du résultat a venir, j'ai essayer de respecter les dimension réelles d'environs 26 28 cm, sachant que cela correspond parfaitement a un canon de 300mm de remplacement que vous verrez plus loin.


Ensuite visualisation avant l'assemblage du manchons, a savoir qu'a l’intérieur une lèvre de jonction pile au millieu permettra de caler le silencieux sur le corps de la sten, mais pour cela il faut légèrement raccourcir le manchons car la mire avant et la patte de rotation du puis de chargeur seront gênées. Se caler sur la mire est parfait et permet d'utiliser les deux vis en dessous pour fixer le tout



une fois le tout emboîté un se rends vraiment compte de la taille et surtout du calage !



une fois cela réalisé il faut remplir le silencieux, pas tant pour le bruit (un silencieux sur une replique ne sert pas a grand chose le plus bruyant est la gearbox et le moteur) mais surtout pour caler le canon externe d'origine que nous avons délibérément laissé dans le silencieux



Et la merveille, non seulement ça correspond parfaitement au canon externe cotés diamètre, que demande le peuple ??
On le coupe a la longueur nécéssaire, c'est a dire un demi centimètre voir un centimètre moins long que le tube sans silencieux.... et ben oui faut bien penser au bouchon au bout du silencieux. On se rends compte que le tube de mousse ne calera cependant pas le canon interne qui dépassera du canon externe d'origine, la solution et un tube plus fil qu'on remplira pour caler le canon.... mais j'ai pas pris de photos



ne reste plus qu'a enfiler.... oui oui... comme papa dans maman.... le tube sur la mousse jusqu'au fond.... oui oui... comme papa dans maman....



Rien ne dépasse, et ma crainte de l’esthétisme du manchon disparais instantanément, je trouve même cela beau... question de point de vue , n'est il pas ??

On peux également ajuster la coupe de la mousse en temps réel, la dans ce cas on vois un léger rebord mais trop petit car je vais devoir ponçer la coupure pour la rendre propre et avoir un minimum de surface pour coller le bouchon au ras de la fin du tube.



Avantage d'avoir des diamètres parfait, c'est parfaitement aligné et calé !



Ne nous reste plus qu'a retirer le silencieux et a coller la mousse dans le tube et le tube avec son manchon avec la colle adéquate, en pensant bien a caler la mousse sur la limite du tube inséré dans le manchon pour garder son différent en sortie de tube pour le bouchon.

On vois dailleur la lèvre intérieure du manchon dont j'ai parlé au début et qui viens se caler contre la réplique. Contrairement à maman on ne dépasse pas la lèvre on se mets ....à fleur....

... "Ho jeudore le british Iumour ! je meu fond la goule aveuc vous !"



Maintenant que l’intérieur est niquel, on se fait la bouche !... on la fabrique quoi on mets rien dans son conjoint.... vous êtes pas croyable... c'est pas serieux... toujours a moi de relever le niveau....

Pour cela j'ai pris un reste de PVC transparent dont je ne saurais pas ressortir le nom complet comme mon cher Thomas Dietrich... Polyacrylates.... Polypropylène....Polycarbonates.....polygame... nan je sais plus il commentera  pirat

On utilise une rondelle de tube et on fait un patron avec un feutre... (ben ouais je vous mets au défis d’écrire avec un crayon gris ou un stylo bille sur un revêtement plastique purement lisse...) et on le coupe.. ma méthode a moi car j'en avait pour 6mm d’épaisseur de pvc et au ciseau c'est mort... j'ai suivi mon patron avec un cutter de précision; j'ai entaillé plusieurs fois le patron et j'ai cassé  avec une pince les bords débordant. après un coups de ponçage on a plus ou moins un rond. on le fait deux fois pour doubler l’épaisseur.

Une fois les deux disque obtenus on les colles parfaitement centrés ensemble et on attends que ça sèche pour les insérer dans le tube, ou l'inverse pour être bien droit. on ajuste les bords qui dépassent et quand on a la bonne forme on badigeonne de colle l’intérieur du rebord du tube et on insère vite et bien le bouchon. la loctite 141 ça prends vite et ça colle les doigts XD.

et ça donne ça ! 



difficile de faire passer des billes à travers 12mm de pvc vous me direz... je vous répondrais  "bande de petits joueurs retourner sur vos playstations et jouez a call off" (j'aime bien la sortir... et même si la c'est inapproprié .., j'adore!   lol! ).

Mais bien sur qu'on va le percer ! et pour cela j'ai eu le droit a un magnifique déballage de compétence de Thomas Dietrich dans la conceptions de patrons pour centrer le trou de sortie de bouche ! et accessoirement nos deux perceuses avaient leur batteries "Out !" alors on a percé a la main.... 12mm d'épaisseur ça parait rien comme ça.... en mode moyen age ça fait trop chier  jocolor king queen

bref le résultate après perçage et ponçage du bouchon : 



et la vue de l’intérieur : 



à savoir qu'après mon passage chez Thomas Dietrich, j'ai un tout petit peu elargit le trou au papier a poncer pour que le canon s'y loge au micron près afin de parfaitement le caler dans la sortie de bouche. je vous le montre juste après.

Je vous illustre simplement la longueur du canon avant montage du silencieux pour que vous compreniez un peu certaines de mes paroles précédentes. et on en profite pour graisser le joint hop up et vérifier le tout : 



ca depends.... ca depasse, le canon ici ne fait que 300mm mais on peut mettre du 450 si on désire fabriquer une machine gun sur base de sten (oui j'avoue ca ma traversé lesprit quand j'ai ecris cela)

Bref on arrive sur la fin, pour peindre le silencieux il faut deja savoir plusieurs choses sur le PVC : 

1 c'est lisse et les après et peintures ne tiennent pas sans un minimum d'accroche, donc il faut poncer jusqu’à ne plus avoir de surface brillante (presque polie)

2 il faut une sous couche spéciale pour le PVC Plastique bien différent des après pour carrosserie basique. donc on, dépense 8 a  9 euros dans une bombe de sous couche spécial matériaux difficile dans son magasin de bricolage.

le ponçage : 



et un aperçu de l’état actuel du projet avec la première couche de sous-couche appliquée (oui malheureusement il n'y avait que du blanc quand j'y suis allé, mais le noir mat couvre très bien donc pas d'inquiétude)

J'y ai mis également l'ancien canon en position idetique au canon actuel pour pouvoir visualiser le gain en canon et donc en portée


le même en zoomé : 



et le calage du nouveau canon dans la sortie de bouche : 



en zoomé : 




Voila en date du 19/11/2015 l'état de mon projet de sten MK2s ou MK2S ou sten MK2 silenced. 


Voila la suite !

Le silencieux a été peint en noir mat et du coups voici le résultat une fois monté : 



afin d'avoir un aspect moins visible et surtout plus RS j'ai peint le bord de l'extrémité du canon interne en noir aussi pour qu'il devienne invisible . le tout en protégeant évidemment l’intérieur du canon , ce qui pourrais fausser tout mes tirs



Viennent ensuite les vis d'origine maintenant le corps et le pare chaleur d'origine, fixant maintenant le nouveau silencieux



et donc un aperçu de la réplique terminée ...



Maintenant j'ai pu avoir l'aide de Thomas pour la création du manchon en toile recouvrant le début du silencieux, et pour se faire nous avons sacrifié mon porte gourde qui s'est vu rompre ses deux boucles de maintient au brelage a force d'usure.
Je vais en racheter un du coups et ça ne représente que 3 livres sterling d'investissement et quelques œillets si l'on veux recommencer.
Le tout en décousant et découpant la grande pièce de toile qui le constitue



le tout aura été d'observer le modèle d'origine pour le recréer en utilisant simplement du pliage et de la couture. et quelques oeillet a placer que Thomas Dietrich possédait déjà. la réalisation complète viens de lui, le merite également !





l'avantage c'est qu’étant déjà blancoté je n'aurais pas besoin de le blancoter de suite même s'il commence a passer un peu, on vois la différence avec la couleur d'origine



Ne reste plus alors qu'à passer un lacet en cuir ou en cordelette, il semble que les deux sont possible



grosso modo on fait ses chaussure quoi.... lol!






Et c'est alors que nous en avons terminé avec la transformation S




maintenant Nous avons surement l'un des seuls modèles de Sten MK2S airsoft  ou sten mk2s airsoft de France si ce n'est plus ! le tout fiable, fonctionnel, et rapidement convertible en version standard. le tout a moindre frais et facile a faire soit même...

...Sinon on demande a un poto débrouillard =D


merci a vous pour la lecture et pour vos retours, commentaires, (peut être) critiques.


Prochaine transformation: système d'adaptation de tous modèles de crosses RS pour avoir ma version parachutiste.


Dernière édition par Anty le Lun 7 Déc 2015 - 19:29, édité 6 fois

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Javel le Mar 10 Nov 2015 - 12:32

Soonds good man!

J'avais vu le silencieux sur ce site:

http://www.shootandscoot.co.uk/shop/sten-mk-ii-silencer-kit/

Cela lui donne une super gueule. Si un jour j’investis dans une Sten, cette configuration me plaira beaucoup.
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Anty le Mar 10 Nov 2015 - 14:31

C est exactement le but à atteindre. Et plus tard quand j aurais un peu plus de budget à octroyer à l airsoft je changerais la crosse tubulaire pour un grip pistolet :

http://www.epicmilitaria.com/british-ww2-sten-mk5-rear-pistol-grip.html

afin de pouvoir avoir une configuration standard pour les landing battlefields ce qui me permettra d épauler et de bien viser et la version para pour du Cqb et jeu poussif

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Anty le Jeu 19 Nov 2015 - 19:42

up le tuto est arrivé terminé a 90% ! la suite bientôt !


Me restera a fabriquer la toile qui entoure la base du silencieux, mais mon Cher Thomas Dietrich ma assuré que c'est facilement faisable a très peu cher, et j'aime le bien et beau a pas cher !

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Javel le Jeu 19 Nov 2015 - 20:29

Bravo Anty, j'adore. J'ai lu ça vaec un interêt non dissimulé. "Dit papa tu peux me lire une histoire?", "Naon, vas te coucher! Je suis en train lire la prose d'Anty."

Donc top, sauf que, sur les dernière image j'ai un doute.

Sans vouloir te refroidir et arrêter ton vole, je trouve que le diamètre est un peu large. En regardant des images originales, on remarque que le diamètre du silencieux est sensiblement du même que celui du corps du Sten?







N'ayant pas les mesures je ne serais l'affirmer, et bien sûr, me tromper. Mais cela me fait une drôle d'impression. Peut-être que la couleur "m'enduit" en erreur?

Il y a sur certain silencer trois rivet au bout.

Encore merci Anty, super boulot, super partage.
Si tu passes par le vintage, post, please. Wink

Edit: Je viens de voir ça chez ZiB

http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/130249



avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Anty le Jeu 19 Nov 2015 - 23:36

Alors le tube est au même diamètre que le corps ça doit être la couleur et le manchon qui donne cette impression. Au pire peut être 0,5cm de plus je sais pas trop dire.

Il paraît que le noir amincit . Une fois peint déjà on verra et avec la pièce de toile ça devrais passer

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Thomas Dietrich le Sam 21 Nov 2015 - 11:50

c'est sans doute du a la piece de raccord entre le silencieu et le corp, mais avec le mancon il ne devrai plus y paraitre.

super boulot !

_________________
avatar
Thomas Dietrich
Admin

Messages : 1096
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 38
Localisation : Fleury sur orne

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Javel le Sam 21 Nov 2015 - 12:03

@Thomas, si tu fais un manchon pour Anty, fais en un pour moi. Je pense que mon projet 2016 sera le Sten Very Happy
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Thomas Dietrich le Sam 21 Nov 2015 - 22:38

quitte à en faire 1, autant en faire 2 !

_________________
avatar
Thomas Dietrich
Admin

Messages : 1096
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 38
Localisation : Fleury sur orne

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Anty le Sam 21 Nov 2015 - 23:38

Pour le silencieux zib j y avais pensé c était même mon projet mais c est un système à visser pour sten original totalement incompatible avec nos répliques et le côtés plastic noir brillant j aime pas x)

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Javel le Dim 22 Nov 2015 - 0:03

Thomas Dietrich a écrit:quitte à en faire 1, autant en faire 2 !

bounce

Anty a écrit:Pour le silencieux zib j y avais pensé c était même mon projet mais c est un système à visser pour sten original totalement incompatible avec nos répliques et le côtés plastic noir brillant j aime pas x)
Tu pense qu'il n'est pas possible de tarauder le corps de la réplique? Ta Sten est métallique non? Question

En tout les cas ton option m'a l'air de toute manière rapide, peu onéreuse et permet de mettre un plus long canon, donc que du bon.
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Anty le Dim 22 Nov 2015 - 13:20

Ben sur notre réplique le canon est vissé mais le pas de vis c est du 14 sur la vrais c est un bloc directement vissé sur le corps avec un pas de vis de 24 je pense vu la taille

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Anty le Lun 7 Déc 2015 - 19:29

UP 

Tuto et projet terminé !!!

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Javel le Lun 7 Déc 2015 - 19:34

Super!!!

Il faudrait peut -être trouver un lacet ou cordelette cirée pour l'aspect.

Sinon top.
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Anty le Lun 7 Déc 2015 - 19:36

Javel a écrit:Super!!!

Il faudrait peut -être trouver un lacet ou cordelette cirée pour l'aspect.

Sinon top.
Ben j'ai acheté cette cordelette car j'aimais bien l'aspect qu'elle donnais... Embarassed
D'autant que maintenant j'en ai des metres pour meme pas 60cm utilisé XD

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Javel le Lun 7 Déc 2015 - 20:54

Prends de la parafine et cire la avec pour la lisser.

Autre chose, pour le noob que je suis, les œillets, tu as besoin de quel matos pour les placer? Rolling Eyes
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Thomas Dietrich le Lun 7 Déc 2015 - 20:58

pour les oeillets... un simple marteau... l'outil pour faire le trou et  ecrouire le metal est inclus dans le paquet (en tout cas pour ceux que j'ai achetés)

_________________
avatar
Thomas Dietrich
Admin

Messages : 1096
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 38
Localisation : Fleury sur orne

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Javel le Ven 22 Jan 2016 - 23:37

En regardant, j'ai vu une promo Sten

http://www.taiwangun.com/fr/pistolet-smg-aeg/agm-058?from=listing&campaign-id=19

Dommage pas de sous sinon direct chez moi! Crying or Very sad 

@Anty, post ta revue dans le vintage please. Cool
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Anty le Sam 23 Jan 2016 - 13:24

Le seul truc dommage de la sten Agm c est qu elle a pas le marquage de fabrication factice x). 
Le publier dans vintage ? Ils ont pas changé le site ?

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Javel le Sam 23 Jan 2016 - 13:36

Anty a écrit:Le seul truc dommage de la sten Agm c est qu elle a pas le marquage de fabrication factice x). 
Le publier dans vintage ? Ils ont pas changé le site ?
Toi tu as quelle marque?

Pour le site il a changé si tu n'y est pas allé depuis un bail.


Ici le VINTAGE
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Anty le Sam 23 Jan 2016 - 16:55

ASG la mienne mais plus fabriqué je crois donc occasion a trouver... sinin toutes les sten n'avaient pas d'estampille x) moi sur un e replique je trouve ca classouille.

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Anty le Sam 23 Jan 2016 - 17:58

tu trouvera une copie dans le Vintage, sachant que c'est vraiment pour te faire plaisir !
Quand ca me vaut de voir ma présence soulignée dans le chat, ca merite au moins 30 minutes de joujou avec ton pompe... ou 15 avec ton lasso (au dela j'ai peur de me blesser avec en prenant confiance lol! )

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Javel le Sam 23 Jan 2016 - 18:12

Tu mérite un coup de fouet pour avoir fait réagir le zéphir!
Merci Anty.
avatar
Javel

Messages : 595
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Anty le Dim 24 Jan 2016 - 2:20

Le zephir ?? On parle nautisme la ? Ou j ai rien pigé ?

_________________
Why do i wear a maroon Beret on the field ? Because I'm colour sergeant !
avatar
Anty
Admin

Messages : 1448
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Thomas Dietrich le Dim 24 Jan 2016 - 14:00

meme moi j'ai compris !! mais attention, pas de diffamation !!!

_________________
avatar
Thomas Dietrich
Admin

Messages : 1096
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 38
Localisation : Fleury sur orne

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Custom" la Sten MK2s (silenced)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum