Groupe Airsoft Multi-Epoques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Webley Mark VI

+3
Tir-à-Blanc
Thomas Dietrich
Javel
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Webley Mark VI Empty Webley Mark VI

Message par Javel Mer 19 Nov 2014 - 16:46

Merci Torrent.

Attention c'est du lourd.
Webley Mark VI 1915
Webley Mark VI Webley_mk6

Pour l'historique rapidement, ce révolver britannique possède un chien en bec de corbin* et un mécanisme à double action. Le Mk 6 a un canon long et une crosse à pente droite.
Comme tout revolver à brisure (Que l'on ouvre en deux), le barillet est solidaire du canon et l'ensemble bascule vers le bas (verrou situé à gauche) pour le chargement et le déchargement de l'arme. En fin de course d'ouverture, ce crochet se débraye par l'entremise d'un cran, permettant à l'étoile de revenir en place pour le rechargement. Les organes de visée sont fixes. Les plaquettes de crosse sont en caoutchouc durci. Cette arme a un anneau pour une dragonne.( Extrait Wiki)

* Arme médiéval française dont une partie courbe rappel la forme du percuteur. (Mike me corrigera)
Voir ci dessous: Avec le chien avant la percussion et un bec de corbin.
Webley Mark VI HqdefaultWebley Mark VI 31554G7ZEZL._SL500_AA280_

Le 24 mai 1915, le Webley Mk VI a été adopté comme l'arme de poing standard pour  l'armée britanniques et du Commonwealth. Il commence sa carrière pendant la première guerre mondiale donc, et, il est délivré aux officiers aviateurs, équipages navals, aux nettoyeurs de tranchée, aux équipes de mitrailleuses et équipages de chars...

Le Mk VI s'est avéré pour être une arme très fiable et robuste, bien adaptée à la boue et les mauvaises conditions de la guerre de tranchées, et plusieurs accessoires ont été développés pour le Mk VI, y compris une baïonnette (faite partir d'une baïonnette Gras Français convertie), ainsi que des speedloader et une crosse permettant le revolver d'être convertis en un carabine.

Avec crosse et baïonnette
Webley Mark VI 400px-Webleyrevolverbayonet%26stock

Mécanisme.
Webley Mark VI Captur12

La réplique:

Arrivée avec une grosse étiquettes ainsi qu'un grand black qui me demande 45€... normal, c'est la roulette russe. Le paquet viens de Taïwan.

Webley Mark VI Wemble12

Dès l'ouverture du carton, la petite bafouille pour rappeler (aux douanes) que c'est un jouet...
Webley Mark VI Wemble16
Puis la boite
Webley Mark VI Wemble17
Webley Mark VI Wemble18

Pas de tige de débourrage, pas de sachet de bille, juste un papier bulle autour du revolver.
Un manuel bien illustré en anglais et une petite reproduction d'un manuel militaire Anglais bien sympathique (pour se donner une idée de tenue.)

Webley Mark VI Wemble19Webley Mark VI Wemble20

La réplique est lourde. Normalement le revolver d'origine pèse 1,1kilo. Là sur la balance:

Webley Mark VI Wemble21
Donc c'est de bonne augure, rien en plus, rien en moins.

Il est vrai que l'allure générale est très proche du RS.
Webley Mark VI Wemble22

Notez que le chien n'a pas de bec de corbin. Il vient juste taper sur une valve. Comme le RS, c'est un simple et double action. La sureté est interne à la détente: Lorsque que la détente n'est pas pressée alors que la chien est abattue, un pièce bloque la course de celui ci, et donc la percussion est impossible.
Par contre si le chien est armé, là sa part tranquille dans le pied.

Les détails sont particulièrement soignés. L'acier est brossé, gris bleuté.

Webley Mark VI Wemble14Webley Mark VI Wemble13
Webley Mark VI Wemble15Webley Mark VI Wemble24

Le numéro de série ne correspond pas au numéro d'un autre révolver acheté par le président de la KAT.
Pièce réellement numéroté alors qu'aucun argumentaire de vente ne le précise?

Webley Mark VI Wemble25



Néanmoins il ne possède pas tout les marquages d'époque comme par exemple ci-dessous:
Webley Mark VI Bt0br10

Les douilles ressemblent au standard que l'on trouve sur les Dan Wesson, que je vais comparer plus bas avec des Wingun achetée en pièces détachées.
Webley Mark VI Wemble26

Après avoir brisé le révolver le barillet est muni d'un système d’extracteur de douille pendant l'ouverture. Celui ci se rétracte après brisure complète.
Webley Mark VI Wemble28Webley Mark VI Wemble15

Pas de hop up. Je ne sais pas comment on peut accéder au canon interne pour le moment.(Il y a une goupille juste au dessus visible sur l'image, cela doit être par là que cela se passe.)
Devant celui ci il y a une collerette montée sur ressort qui vient en buté avec les douilles lorsqu'elles se présentent, et ainsi théoriquement obtenir une plus grande étanchéité entre le canon et la bille. Question

Webley Mark VI Wemble30

Comme dans la plupart des révolver, la capsule de CO2 se place dans la poignée. Il faut enlever la platine en plastique de gauche (Il y a une échancrure dessous). La platine est tenue par une simple lame ressort qui clips l'ensemble.
À première vue cela n'a pas de jeu. Les visses présentes sur les platines sont bien réels mais ne servent à rien.
Le plastique des platines est un peu bas de gamme comparé au reste de l'engin, mais celles d'origines étaient en caoutchouc dure, donc juste un peu plus mate, mais surement pas de meilleur facture.

Webley Mark VI Wemble31

L'anneau de dragonne sert astucieusement à percuter la capsule en le vissant.

Sa taille est conséquente mais reste tout à fait correcte comparé à un classique 1911 de la marque KJW.

Webley Mark VI Tt-33-28


Test de tir.

La percussion de la capsule se fait sans problème, pas de fuite.
Pour le test j'ai pris de la 0,20 avec un chronographe Xcortech X3200.

Premier barillet:
-309-/-312-324-321-308.
Second:
-334-135*-302-297-289-299.
* La réplique est lourde, et le canon était mal dirigé. Encore heureux que je ne me soit pas pris la bille dans le nez par ricochet. :cap03:
Troisième:
-307-286-287-289-301-/-

Cela reste bien en dessous des valeurs annoncées!? Mais j'ai un doute car ce sont des billes sorties d'un BBloader, et je me demande si ce n'est pas de la 0,25, mais dans ce cas là je serais largement en dehors des clous!!

Sensation de tir: ça claque la vache!!! Dommage qu'il n'y ai pas de recule, car l'engin on l'entend!
Donc pas discret, mais très dissuasif.
Pour le tir, je n'avais que 5 mètres de recul (sinon c'était les carreaux, une chaise, un miroir, le divorce!), et avec application la bille va bien droit dans l'alignement du guidon. Par contre pour une meilleur précision, il faut mieux armer le chien avant chaque tir afin de limiter les faux mouvements.
Se servir des deux mains de préférence, et placer la gauche en appuis sur le pontet.

Les cartouches


La réplique est vendu avec 6 cartouches. Bien que l'on puisse faire pas mal de tour de barillet avec une seule cartouche de CO2, le rechargement se fera vite sentir en partie (surtout avec une faible portée).

Je n'ai pas trouvé (À l'heure actuelle.) de cartouches seules sur le Net. Visiblement c'est une réplique de collection et pas sûr qu'il existe un jour des lots de cartouches de rechanges.
Bref il faut allez donc voir dans ce qu'il se fait sur le marché.
Mon attention c'est porté sur des cartouches de la marque Wingun. Elles se ressemble, sont faite pour des révolver du type Dan Wesson, et elles sont peu chères (Environ 8€ les 6).

Problème: Les Wingun sont légèrement plus longues! (Wingun avec ogive marron, et Webley grise)
Webley Mark VI Tt-33-27
Oh pas de grand chose mais suffisamment pour bloquer le barillet lors de sa rotation.

Les mesures:
Webley: 39 mm (ogive comprise) pour un diamètre de 9,9 mm d'étuis.
Wingun: 40,5 mm pour le même diamètre.
Le culot a le même diamètre et hauteur pour les deux.

Donc nous voilà avec 1,5 mm de trop. Le problème c'est que l'on ne peu soustraire cet excédent sur l'ogive car sinon on attaquerai le bourrelet qui sert à retenir la bille.

Donc il faut sortir l'ogive en plastique siliconé de l'étui, et entailler l'ogive à sa base pour la réduire.
Prenez un cutter à lame droite (lame neuve) et allez y doucement. Le plus dur, c'est d'arriver à faire une entaille régulière sur la circonférence.
Pour cela après avoir mesuré votre point de coupe sur plusieurs endroits, placez l'ogive sur une surface plane et faire "rouler" le cutter dessus.

Webley Mark VI Tt-33-24

Puis délicatement, de manière longitudinale, coupez la collerette en suivant le manchon.

Les étuis semblent identiques, mais lors du remontage d'une ogive, bien qu'ayant coupé le manchon en fonction de ce que j'avais retiré sur l'ogive, cela restait trop long, car le diamètre interne de l'ove est plus étroit après 1,5 mm, donc le tube interne de l’étui la bloque.
Il faut alors coupé le manchon au final de 3,5mm pour ajuster correctement l'ogive.

Webley Mark VI Tt-33-25

Même si la coupe n'est pas excellente, cela reste assez propre une fois l'ogive placée. (Ci dessous les deux cartouches)

Webley Mark VI Tt-33-23

Sur le culot de la Wingun il y a un trou à la place du réducteur que l'on trouve sur la Webley.
Webley Mark VI Tt-33-26

Donc après un essais de tir pour vérifier que toutes les cartouches étaient fonctionnelles, j'ai passé une Wingun au Chronographe: 439 fps!! Shocked  Shocked  Shocked

Donc il va falloir allez chercher des bâtons de sucettes pour remédier à ce petit inconvénient :whist:  (vous trouverez des revue sur le bridage des Dan Wesson qui en font mention.)


Les +

- Finitions exemplaires.
- Aspect et rareté.
- Qualité des matériaux.
- Numéro de série unique.

Les -

- Le prix= 177€ (sans taxes et frais de port)
- Pas de hop up.

EDIT pour le Hop Up: Tuto pour en faire un:
http://www.airsoftforum.com/board/topic/276812-diy-hopup-guide-for-wingun-revolvers/

Conclusions.

Une réplique très belle, objet autant de collection ou de jeu permettant de se faire n'importe quelle tenue de part son aspect rétro. Une prise en main très impressionnante car le poids d'une arme est là.
Comme toute les révolvers an airsoft, ceux ci souffrent d'un manque de puissance et de précision, mais la qualité de la fabrication emporte toute autre considération.
Une réplique qui se destine plus vers un airsofteur collectionneur, "reconstitueur", "cosplayer", etc, mais moins vers quelqu'un qui court à la performance et aux outs.

Un petit holster bien old school et le bijou est dans son écrin.

Webley Mark VI Tt-33-29

Pour l'inspiration en airsoft

Webley Mark VI Tt-33-22
C'est un sacré bouzin, et c'est anglais.
On conseillera donc du militaire anglais, équipage de char, tenue coloniale africaine, canadienne, australienne.
Pour le post apo c'est aussi un engin assez Steampunk avec ses visses partout et son aspect anguleux.
En cinéma, on la retrouve dans bien sûr dans les productions anglaise, américaine, australienne.
À vous de juger. (sélection non exhaustive.)

Les lanciers du Bengal (1935) tenue par Gary Cooper, ce qui devait lui changer des Colts.
Webley Mark VI 500px-TLoaBL_WM6_03

Laurewce d'Arabie (1962)
Webley Mark VI 601px-LOAwebley19

Le jour le plus long (1962) Tenue par Richard Burton.
Webley Mark VI 600px-LD20

Zoulou (1964)
Webley Mark VI 600px-Zulu_11
Webley Mark VI 600px-ZD_WM6_01

If... (1968)
Webley Mark VI 550px-If28_sm

Trop tard pour les héros (1970)
Webley Mark VI 600px-TLTH6

Zardoz (1974) avec la tenue la plus improbable qu'ai eu Sir Sean Connery!
Webley Mark VI 600px-Zardoz_08

Sahara (1983)
Webley Mark VI 600px-Sahara1983-01

Le gros engin du Dr. Jones! (Pour les deux dernier volets de ses aventures.)
Webley Mark VI 600px-IJLC-WebleyCavea

Miller's crossing (1990)
Webley Mark VI 600px-Mc-webley1

La cité des enfant perdus.(1995) (Là il fait très grand l'engin c'est sûr!)
Webley Mark VI 500px-Lostchildren11

Le Labyrinthe de Pan (2006)
Webley Mark VI 600px-Pans_Pedro_Webley

Cheval de guerre (2011)
Webley Mark VI 601px-WHwr3

Et dans Call Of Duty II
Webley Mark VI 600px-COD2.webley





Dernière édition par Javel le Mar 24 Nov 2015 - 10:35, édité 6 fois
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Thomas Dietrich Mer 19 Nov 2014 - 17:02

un copier coller aurai été plus sympa !

bon, ben j'en connais deux qui vont investir !!!
Thomas Dietrich
Thomas Dietrich
Admin

Messages : 1084
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : Fleury sur orne

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Tir-à-Blanc Mer 19 Nov 2014 - 18:04

C'est tentant pour la collection...
Tir-à-Blanc
Tir-à-Blanc

Messages : 1416
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Anty Mer 19 Nov 2014 - 18:43

c'est une bonne nouvelle... mais le prix est ravageur et rageant pour un 6 coups airsoft... quitte a faire comme les anglais ( webley sur soi car obligatoire, mais un browning HP ou un colt 1911 a cotés plus efficace au combat) je prendrais un denix... bien moins cher
Anty
Anty
Admin

Messages : 1435
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Tir-à-Blanc Mer 19 Nov 2014 - 18:49

c'est l'inconvéniants de certaines répliques assez originales et visant moins de joueurs : le prix
Tir-à-Blanc
Tir-à-Blanc

Messages : 1416
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Javel Mer 19 Nov 2014 - 19:15

Anty, franchement, je trouve cela beaucoup moins cher qu'un Denix pour deux raisons: C'est un Webley (le fabricant) et cela tir tout de même des billes ce qui n'est pas le cas avec un Denix.

Après on peu se plaindre du prix, mais lorsque je vois que certain airsofteurs possèdent pas moins de dix répliques cheap dans leur placard, et que le prix bout à bout avec les upgrade dépasse largement ce que je pourrais me payer en réplique.

Comme dit ma mère, lorsque tu payes moins cher, tu payes toujours trop cher (résistance, facture et finition)
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Tir-à-Blanc Mer 19 Nov 2014 - 19:41

Javel a raison : la réplique sera au moins utilisable, le denix s'arrête à l'accessoire de deco

Tir-à-Blanc
Tir-à-Blanc

Messages : 1416
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Anty Mer 19 Nov 2014 - 19:52

ouais mais j'ai deja pas 90 euros pur mon browning je vais pas avoir 177+ port + douanes Wink
Anty
Anty
Admin

Messages : 1435
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Javel Mer 19 Nov 2014 - 21:07

achètes un cochon avec une fente! Wink
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Anty Jeu 20 Nov 2014 - 7:35

Si j ai rien à mettre dedans je vais dépenser mon argent inutilement dans ce cochons x).

Le webley présenté c est à toi ?
Anty
Anty
Admin

Messages : 1435
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Greg Jeu 20 Nov 2014 - 8:51

Javel a écrit:achètes un cochon avec une fente! Wink

Non mais Javel! ça m'a inspiré une blague tellement grasse et bof que j'aurai été obliger de m'auto-modéré !!
Greg
Greg
Admin

Messages : 917
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Javel Jeu 20 Nov 2014 - 9:10

@Anty, J'ai cette chance.
Le président de la KAT (korrigan) en à présenté un sur le forum, et j'ai vraiment flashé dessus. C'est peut-être compulsif, mais j'ai trouvé l'objet si rare et si beau que je n'ai pas résisté.
Une petite photo envoyé par un membre pour une idée de tenue
Webley Mark VI Post_war_tank_crew
Équipage de char.

@Greg je n'ai pas écris une cochonne.
(On dirait Ma. Lep.)
Webley Mark VI Giphy
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Javel Jeu 20 Nov 2014 - 15:19

je fais un up car je viens d'apprendre que le président de la KAT qui à acheté le même révolver, vient de me confirmer que sont numéro de série n'est pas le même que le mien!

Pour une pièce numérotée, c'est pas si cher Anty!! Wink
Webley Mark VI Wemble25


Dernière édition par Javel le Jeu 27 Nov 2014 - 9:38, édité 1 fois
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Tir-à-Blanc Jeu 20 Nov 2014 - 18:09

STOP on arrête la vous fermez le sujet et foutez le aux oubliettes avant que je me sente forcé...une pièce rare et sympa oui
Tir-à-Blanc
Tir-à-Blanc

Messages : 1416
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Javel Jeu 20 Nov 2014 - 18:11

Thomas Dietrich a écrit:un copier coller aurai été plus sympa !

bon, ben j'en connais deux qui vont investir !!!

Président je te fais un copier coller avec les up dès que tu me remets ta magnifique revue sur le vintage.
Bise
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Thomas Dietrich Jeu 20 Nov 2014 - 19:23

le chantage !!!!!!
Thomas Dietrich
Thomas Dietrich
Admin

Messages : 1084
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : Fleury sur orne

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Anty Jeu 20 Nov 2014 - 19:28

Manières déplorables, mais requête de bonne guerre...
Anty
Anty
Admin

Messages : 1435
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Javel Jeu 20 Nov 2014 - 19:34

Il faut tirer les CAT vers le haut Smile


Dernière édition par Javel le Jeu 20 Nov 2014 - 21:42, édité 1 fois
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Thomas Dietrich Jeu 20 Nov 2014 - 19:36

ils le pensent deja...... je parle surtout du bureau !

c fait... content Javel ? à toi de jouer maintenant !
Thomas Dietrich
Thomas Dietrich
Admin

Messages : 1084
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : Fleury sur orne

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Javel Jeu 20 Nov 2014 - 21:35

Merci Thomas. Cette revue est vraiment d'un niveau rarement vue. Respect! cheers bounce bounce bounce bounce bounce
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par L'Amiral Jeu 20 Nov 2014 - 21:54

Thomas Dietrich a écrit:ils le pensent deja...... je parle surtout du bureau ! ...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
L'Amiral
L'Amiral

Messages : 100
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par L'Amiral Jeu 20 Nov 2014 - 21:57

Numéros de série différents = début des nouvelles législations !?
Dans certains pays, cela fut le cas et "pan" ! INTERDICTION !!!! Crying or Very sad
L'Amiral
L'Amiral

Messages : 100
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Anty Jeu 20 Nov 2014 - 23:00

L'Amiral a écrit:Numéros de série différents = début des nouvelles législations !?
Dans certains pays, cela fut le cas et "pan" ! INTERDICTION !!!! Crying or Very sad

Ha ha parle pas de malheur , pour une fois qu'on trouve autre chose qu'une M4 ou un colt a vendre x)
Anty
Anty
Admin

Messages : 1435
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Greg Ven 21 Nov 2014 - 2:21

mais dis moi Javel tu sais sans doute que c'est bientôt Noël !! si tu veux faire un joli cadeau à quelqu'un ... Very Happy
Greg
Greg
Admin

Messages : 917
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Javel Ven 21 Nov 2014 - 9:04

Bin oui, tout à fait. Je dois offrir un MP40 à un photographe parisien...
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Webley Mark VI Empty Re: Webley Mark VI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum