Groupe Airsoft Multi-Epoques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!!

5 participants

Aller en bas

nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!! Empty nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!!

Message par POM-LV Mar 1 Déc 2015 - 10:49

Profitant des évènements tragiques de Paris, des trublions administratifs de Bruxelles en profitent pour présenter en urgence des textes qui, s’ils visent dans un premier temps les collectionneurs (c’est bien connu les terrorisent utilisent des Chaussat 1901, des Sten et autres armes historiques mais pas les AKA !!!) vont permettre également de nous viser nous les airsofteurs car il est fait régulièrement référence aux copies d’armes ou a ce qui « leur ressemble » !

si nous n’y prêtons pas attention c’est notre sport loisir qui va vite se retrouver sur la sellette !!! D’autant que plusieurs administratifs français préparent de leur coté un décret contre la détention et l’usage de réplique d’arme !!!

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1802
POM-LV
POM-LV

Messages : 485
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!! Empty Re: nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!!

Message par Thomas Dietrich Mar 1 Déc 2015 - 13:01

oui, j'avais vu ça.. déclaration en pref, limite d'age etc.. bon, ça ça va... mais avoir a mettre sous clef la replique chez soit ou dans la malette de transport... c'est exagérer
et encore une fois, nos cheres administratifs imagines dans leur esprit de bisounours que cela empechera le premier pequin mal intentionner de braquer une replique sous le nez d'un commerçant...

la fin du pays des libertés approche a grand pas du fait de ces politiquards qui veulent a tout pris une loi portant leur nom.
Thomas Dietrich
Thomas Dietrich
Admin

Messages : 1084
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : Fleury sur orne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!! Empty Re: nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!!

Message par Anty Mar 1 Déc 2015 - 19:34

En effet vu et partagé... 

Quand les politiciens cherchent à surfer sur un phénomène d actualité pour se faire remarquer... Rappelo's nous de segolene royal et du clubs dorothee... 

En effet si une législation dure empêchait quoiqu'elle soit, les attentats de Paris auraient été perpétrés avec des nerfs....  Vu que la detention et le port d arme de guerre est prohibé...
Anty
Anty
Admin

Messages : 1435
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!! Empty Re: nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!!

Message par POM-LV Mer 2 Déc 2015 - 14:36

Mais comment je vais faire pour aller piller ma banque ??? HELP ME !!!!!

heureusement qu’il reste encore la possibilité de se fournir facilement en Kalash !  paleSuspectSuspect
POM-LV
POM-LV

Messages : 485
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!! Empty Re: nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!!

Message par Thomas Dietrich Mer 2 Déc 2015 - 16:11

et pas a billes... mais chut, faut pas le dire... a moins que tu ne veuille te faire retourner ta maison pendant la nuit par des gars cagoulés et armés... mais qui ne sont ni des braqueurs ni des cambrioleurs.
Thomas Dietrich
Thomas Dietrich
Admin

Messages : 1084
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : Fleury sur orne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!! Empty Re: nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!!

Message par Javel Jeu 3 Déc 2015 - 22:38

Sur le forum de la Kat il y a eu un long débat à ce sujet.

Comme de bien entendu, rien est très claire dans le texte, et en effet, le mot réplique inclut les répliques inertes comme les reproduction Denix et les armes désactivées.

Le problème pour nous c'est en effet sur le mot réplique... là c'est la porte ouverte à toute les interprétations et amalgame.

Par contre le texte développe ses craintes vis à vis de deux choses bien particulières: Un système de marquage des armes désactivés (j'imagine avec besoin d'un permis, une taxe, etc) et le durcisement de la législation sur les pièces détachées.

Sur le premier point en effet, il va falloir vite que je m'achète un Enfield désactivé avant de plus pourvoir le faire. Sur le second, pour le reconstitueur airsofteux qui aime habiller mes répliques avec du RS, cela va être un peu compliquer.

Mais bon, de toute manière à l'heure actuelle, il est déjà difficile d'avoir une cache flamme US car les lois de certains pays sont très contraignantes pour l'export (contrairement à leurs lois internes... Rolling Eyes ), et pour une pièce interne et même un canon, en France il faut un permis.

Quelque part, je ne suis pas trop inquiet en tant qu'airsofteur, mais pour un collectionneur, cela risque d'être chaud s'il possède, même des vieux tromblons, sans permis au fond se son grenier.

Bise



Dernière édition par Javel le Sam 5 Déc 2015 - 23:58, édité 1 fois
Javel
Javel

Messages : 591
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!! Empty Re: nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!!

Message par dougues Sam 5 Déc 2015 - 13:31

je te rejoins Javel, il semblerait que pour les répliques d'airsoft, la loi ne prévoit aucun changement car il est impossible d'en faire des vraies armes à feu contrairement à des armes de collection
dougues
dougues

Messages : 320
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 38
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!! Empty Re: nouvelle legislation sur les armes et ... leurs répliques !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum