Tenue pilote de chasse de la VF-84 Jolly Rogers sur F-14 Tomcat
2 participants
Page 1 sur 1
Tenue pilote de chasse de la VF-84 Jolly Rogers sur F-14 Tomcat
Tenue pilote de chasse de la VF-84 Jolly Rogers sur F-14 Tomcat
cette tenue est plus une inspiration qu'une tenue réelle dont il n'existe pas pas de repro et qui donc coûtera un bras.
Le tout étant d'avoir des équipements qui faute d'etres cohérents, donnera l'impression d'une tenue aboutie.
Le contexte :
Le pilote que je représente a du s'éjecter en territoire hostile ; muni uniquement de quelques équipements de survie et d'un révolver 6 coup, j'ai du très rapidement me dépêtrer de mon parachute et m'enfuir si bien que je n'ai pas eu le temps de me débarrasser de mon pantalon de vol. L'un de mes poursuivants s'étant isolé, j'ai réussi a le maîtriser grâce à mes stages commandos, et a capturer son arme, une AK-74.
ici avec le casque
et en détail
La tenue en détail :
La combinaison de vol :
une reproduction Mil-tec, d'assez bonne facture ! j'y ai cousu les divers patchs nécessaire à la tenue :
manche droite : l'un des écussons de l'avion sous le patchs de l'assos
poitrine droite : l'écusson de l’unité au dessus de celui de l'une des meilleurs école de perfectionnement
poitrine gauche : nom du pilote accompagné d'un des symboles de l’unité
manche gauche : drapeau national
Le pantalon de vol :
Plutôt dénommée combinaison anti-G, elle est prévus pour ce gonfler lorsque le pilote encaisse des G (1 G = 1 x la pesanteur = sont propre poids) entre autre lors des manœuvre de dégagement (5G = 5 x son propre poids) ce qui a pour effet de faire refluer le sang vers les jambes, le cerveau n'est alors plus sufisament irrigué, ce qui provoque soit une cécité temporaire (black out), soit perte de connaissance (voile noir) ou encore la mort, mais a 1000 ou 1200 km/h, les 3 reviennent au même !
En ce comprimant, le pantalon anti-G empêche donc le sang de refluer dans les jambes, laissant au pilote le temps de finir sa manœuvre.
Ce pantalon est un vrai, mais de l'armée britannique. Le bout de tuyau sur le devant se prolongé et était connecté dans le cockpit de l'avion pour que le calculateur envoi la juste quantité d'air en fonction du facteur de charge. Il à été coupé avant la vente pour le démilitarisé.
La veste de survie :
La SRU-21/P est la veste a tout faire de la Navy US et de l'Army, délivrée sur la fin de la guerre du Vietnam, elle equipée aussi bien les pilotes d'avion que les pilotes d'hélico. Celle ci est une vrai.
Il s'agit d'un treillis de grosse maille sur lequel le pilote devait coudre lui même diverses poches (en s'aidant du manuel), chacune ayant une utilité et un contenu définie. Sur l'avant gauche le fourreau du couteau de survie Camillus à lame courte, et a coté le holster du revolver de 6 pouces.
Les gants :
Une reproduction Mil-tec, encore, des gants de pilotes en nomex et cuir... je doute que ceux ci soient en cuir... je doute aussi que ce soit du Nomex, mais ils font leur effet.
et le Casque (remplacé par un foulard pendant le jeu) :
C'est sans doute la plus grosse illusion de cette tenue, il s'agit en fait d'un casque de scooter (mais je ne m'en servirai même pas pour faire du vélo) copie chinoise du casque MIG (donc Soviétique). Mais bon... c'est un casque de pilote avec ces deux visières (une claire et une teintée mais avec lesquelles je ne chercherai pas a me protéger des billes). Lui aussi fait son effet et ça me va.
cette tenue est plus une inspiration qu'une tenue réelle dont il n'existe pas pas de repro et qui donc coûtera un bras.
Le tout étant d'avoir des équipements qui faute d'etres cohérents, donnera l'impression d'une tenue aboutie.
Le contexte :
Le pilote que je représente a du s'éjecter en territoire hostile ; muni uniquement de quelques équipements de survie et d'un révolver 6 coup, j'ai du très rapidement me dépêtrer de mon parachute et m'enfuir si bien que je n'ai pas eu le temps de me débarrasser de mon pantalon de vol. L'un de mes poursuivants s'étant isolé, j'ai réussi a le maîtriser grâce à mes stages commandos, et a capturer son arme, une AK-74.
ici avec le casque
et en détail
La tenue en détail :
La combinaison de vol :
une reproduction Mil-tec, d'assez bonne facture ! j'y ai cousu les divers patchs nécessaire à la tenue :
manche droite : l'un des écussons de l'avion sous le patchs de l'assos
poitrine droite : l'écusson de l’unité au dessus de celui de l'une des meilleurs école de perfectionnement
poitrine gauche : nom du pilote accompagné d'un des symboles de l’unité
manche gauche : drapeau national
Le pantalon de vol :
Plutôt dénommée combinaison anti-G, elle est prévus pour ce gonfler lorsque le pilote encaisse des G (1 G = 1 x la pesanteur = sont propre poids) entre autre lors des manœuvre de dégagement (5G = 5 x son propre poids) ce qui a pour effet de faire refluer le sang vers les jambes, le cerveau n'est alors plus sufisament irrigué, ce qui provoque soit une cécité temporaire (black out), soit perte de connaissance (voile noir) ou encore la mort, mais a 1000 ou 1200 km/h, les 3 reviennent au même !
En ce comprimant, le pantalon anti-G empêche donc le sang de refluer dans les jambes, laissant au pilote le temps de finir sa manœuvre.
Ce pantalon est un vrai, mais de l'armée britannique. Le bout de tuyau sur le devant se prolongé et était connecté dans le cockpit de l'avion pour que le calculateur envoi la juste quantité d'air en fonction du facteur de charge. Il à été coupé avant la vente pour le démilitarisé.
La veste de survie :
La SRU-21/P est la veste a tout faire de la Navy US et de l'Army, délivrée sur la fin de la guerre du Vietnam, elle equipée aussi bien les pilotes d'avion que les pilotes d'hélico. Celle ci est une vrai.
Il s'agit d'un treillis de grosse maille sur lequel le pilote devait coudre lui même diverses poches (en s'aidant du manuel), chacune ayant une utilité et un contenu définie. Sur l'avant gauche le fourreau du couteau de survie Camillus à lame courte, et a coté le holster du revolver de 6 pouces.
Les gants :
Une reproduction Mil-tec, encore, des gants de pilotes en nomex et cuir... je doute que ceux ci soient en cuir... je doute aussi que ce soit du Nomex, mais ils font leur effet.
et le Casque (remplacé par un foulard pendant le jeu) :
C'est sans doute la plus grosse illusion de cette tenue, il s'agit en fait d'un casque de scooter (mais je ne m'en servirai même pas pour faire du vélo) copie chinoise du casque MIG (donc Soviétique). Mais bon... c'est un casque de pilote avec ces deux visières (une claire et une teintée mais avec lesquelles je ne chercherai pas a me protéger des billes). Lui aussi fait son effet et ça me va.
Thomas Dietrich- Admin
- Messages : 1084
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : Fleury sur orne
Re: Tenue pilote de chasse de la VF-84 Jolly Rogers sur F-14 Tomcat
Tres bel effort de recherche ! Bravo a toi !
J'attend avec impatience de voir en plus grand la tenue que tu porte sur ton avatar !
J'attend avec impatience de voir en plus grand la tenue que tu porte sur ton avatar !
POM-LV- Messages : 485
Date d'inscription : 01/09/2014
Sujets similaires
» Tenue wesh
» Tenue Écossaise? Pourquoi pas.
» Tenue de casseur de char, 346.D.I (Bavent)
» Tenue pacifique USMC WWII
» bientôt Tenue capitaine de l'infanterie de l'armée rouge des ouvriers et paysans
» Tenue Écossaise? Pourquoi pas.
» Tenue de casseur de char, 346.D.I (Bavent)
» Tenue pacifique USMC WWII
» bientôt Tenue capitaine de l'infanterie de l'armée rouge des ouvriers et paysans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|